Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a vous tous . 

Allez , j'me lance , Et bah voila 1 mois que je me suis lancé dans l'astrophoto .... Voici les 1er resultats que j'ai obtenu . Qu'est ce que vous en pensez ??? je continue ??? ou je me met plutot a la poterie ??? :)  :) :)  

andromede_DEF2DEF.jpg

bright nebula DEF2DEF.jpg

cygne__DEF2DEF.jpg

haltere  DEF2DEF.jpg

tourbillon  DEF2DEF.jpg

• J'aime 4
Posté

C'est pas mal du tout pour un début ! J'ai pas fait ca à mes débuts 😂

Pour te conseiller efficacement, va nous falloir les détails d'acquisition et de traitement :) 

Posté

cool , ca m'encourage , alors pour l'acquisition ,  ça dépend .... çà va de 800 a 1600 ISO ... de 60 a 90 sec pour l'instant , et en général je fais une quarantaine de brut , autant de Flats,darks et offset !! pour le traitement ça passe par siril ( script traitement apn avec cosmé en plus ) , Photoshop pour l’élimination du gradient , et lightrooml pour peaufiner !!! et tout ca avec un sky watcher 150/750 heq5 pro goto ;

Posté

Pour les conseils, si je peux me permettre pour ta prochaine fois

Multiplier le temps de pose. Il te manque beaucoup de brutes pour vraiment faire ressortir les objets. 

M31 n’est pas un objet facile, il faut associer des temps de pose assez courts avec des longs pour réussir à faire sortir les extensions les plus faibles, sans cramer le cœur. Mais de toute façon avec un 750mm et un capteur APSC tu ne l’auras pas en entière

Tu as un peu trop pousser le curseur des niveaux sur M51, le FDC est trop noir et tu en perds les détails sur l’objet

Tu as une grosse trame horizontale sur l’Iris, pour limiter ça, et limiter le bruit au passage, il faut faire du dithering. Si jamais tu oublies et que tu l’as, tu peux la corriger sous Siril il y a un outil

Tes dentelles et ta NB sont noyées dans les étoiles, ça peut être une bonne idée de les réduire, soit au traitement, soit avec un filtre ou les deux... 

Mais encore une fois, c’est un très bon début ! :)  

Posté

merci a tous pour les conseil et encouragement !! c'est sympa . Quand tu dit "associer des temps de poses log et court" .. il faudrait que je fasse 2 series de photo ??? genre , 1 a 100 fois 120 sec ... puyis dans la foulée ... une 100 fois 30 sec .... que je les traites a parts ... et que j'empile les 2 résultats ???  et pour le dithering .... je vais commencer ca des ce soir !!!! :) :) :) 

Posté
il y a 1 minute, gueugsta a dit :

Quand tu dit "associer des temps de poses log et court" .. il faudrait que je fasse 2 series de photo ??? genre , 1 a 100 fois 120 sec ... puyis dans la foulée ... une 100 fois 30 sec .... que je les traites a parts ... et que j'empile les 2 résultats ???

Oui c’est ça, avec darks associés à chaque série. Attention ça c’est juste pour M31 dans ta série. Cet hiver tu pourras faire la même chose sur M42. C’est des objets avec un cœur très brillant donc il est vite cramé 

Posté

vivement cet hiver ..... et vivement que les nuages dégagent !!! :) :) :)  Et au niveau dithering ???? c'est quoi l'outil pour le reduire dans siril ??? et comment on peut réduire les étoiles au traitement ???? désolé , ça fait pas mal de question !!! 

Posté
il y a 57 minutes, gueugsta a dit :

Et au niveau dithering ???? c'est quoi l'outil pour le reduire dans siril ???

Attention petite confusion entre la trame et le dithering. Il ne faut pas réduire le dithering, il faut en faire :) pour la trame sous siril ca s’appelle « réduction de la trame » de mémoire. 

il y a 58 minutes, gueugsta a dit :

et comment on peut réduire les étoiles au traitement ????

Y’a un tuto dans la noctua et plusieurs sur internet / YouTube. 
Personnellement je suis sur Affinity donc je ne peux pas t’aider, pas encore réussi 😂 mais sur PS ce n’est pas compliqué 

Posté

C'est déjà impressionnant !

Je n'y comprends rien en langage astrophotographique donc je me contente d'admirer. 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.