Aller au contenu

astro gadget - Eqstar


6ri.l

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

bonjour les astros; je viens de recevoir mon kit pour eq3.2. Malgré l'installation des pilotes, je n'arrive pas à communiquer avec stellarium.

sur mobile : ni safari 6 + et ni stellarium + ne communiquent .il n'y a que synscan pro que je peux utiliser. ormis la commande manuelle avec la raquette branchée. vous auriez des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

J ai un soucis entre skysafari 6 pro et synscan pro sur tablette la connexion se fait bien entre les deux logiciels. Mais 5 secondes plus tard la connexion se coupe avec skysafari .

,plus moyen de refaire la connexion  je peux toujours piloter ma monture eqm35 avec le kit astro gadget avec synscan pro 

Merci bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que ça a été traité dans un autre post, pas sûr que tu puisse connecter deux soft en même temps.

Du moins je n'en vois pas l'utilité vu que les deux font la même chose.

Normalement skysafari pilote les montures directement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir,

 

As tu réussi à régler tes soucis avec l'eqstar?

Qu'en penses tu si tu l'utilises encore?

 

Toutes ces questions car je pense en acquérir un pour ma 3-2. Et je souhaitais avoir ton ressenti.

 

Merci d'avance 

Le 07/11/2020 à 14:49, alain02100 a dit :

bonjour les astros; je viens de recevoir mon kit pour eq3.2. Malgré l'installation des pilotes, je n'arrive pas à communiquer avec stellarium.

sur mobile : ni safari 6 + et ni stellarium + ne communiquent .il n'y a que synscan pro que je peux utiliser. ormis la commande manuelle avec la raquette branchée. vous auriez des pistes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté un kit EQStar pour ma NEQ5 le mois dernier. Alexander est toujours aussi réactif, aucun souci de ce côté là. D'après ce que j'ai compris, Astro-Gadget a quitté Kharkiv au début des hostilités. Ils expédient désormais d'une ville au sud-ouest de Kiev. Il faut compter environ 15 jours pour la livraison. Mon colis est remonté à Kiev pour le passage aux douanes ukrainiennes, et à l'arrivée en France a été dédouané à Roissy. Colis bien emballé, complet, installation facile avec un tournevis cruciforme et une paire de clés Allen. R.A.S, tout baigne !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses.

 

Tant mieux pour nos montures qu'Alexander reste toujours réactif. Force à lui!!

 

Savez-vous du coup la différence entre le eq star et le eq star pro? Parce que j'ai beau regarder, je ne vois pas trop de différences... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous partager une vidéo qu’on a dédié au montage de cette motorisation sur notre chaine Youtube Astrobidouille.

 

Concernant la différence avec la version de base et pro, voici ce que j’avais trouvé. 
« C'est cette seconde version que nous avons achetés et qui est sensé être plus rapide, plus puissante et silencieuse que la première (que nous n'avons jamais essayé) selon son créateur. »

 

Pour info en wifi, on peut utiliser l’application Synscan de Skywatcher. 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 23:12, Caprice a dit :

J'utilise le kit avec ma Vixen super polaris et il fonctionne à merveille. Après, je ne sais pas si Alexander peut encore fournir aux vues des évènements dans son pays, j'espère qu'il le peut en tout cas.

 

Ça vaut le coup, si la Super Polaris a déjà la motorisation de Vixen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alhajoth a dit :

 

Ça vaut le coup, si la Super Polaris a déjà la motorisation de Vixen ?

 

Perso je n'avais que le moteur en AD, et pas de support pour celui de DEC. Les moteurs de la Vixen sont très bons c'est vrai. Tu peux peut-être le contacter pour une version sur mesure de son Eqstar qui les prendrait en charge et tu auras un goto et une monture pilotable avec eqmod à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Caprice a dit :

 

Perso je n'avais que le moteur en AD, et pas de support pour celui de DEC. Les moteurs de la Vixen sont très bons c'est vrai. Tu peux peut-être le contacter pour une version sur mesure de son Eqstar qui les prendrait en charge et tu auras un goto et une monture pilotable avec eqmod à moindre coût.

 

OK, merci, je vais tenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.