Aller au contenu

Qu'est ce qu'on a pour 500€ ?


admici18

Messages recommandés

Bonsoir

 

Bien que familier avec les constellations et tout ce qui nous entoure dans le système solaire, je suis complètement débutant sur ce qui est télescopes et observations. La question a du être posée beaucoup de fois et je m'en excuse par avance mais je n'ai pas forcément trouvé ce que je voulais parmi tous ces résultats. J'aimerais donc savoir quel télescope je pourrais acquérir pour un budget de 500€. Évidemment si je peux trouver moins cher ça m'arrange 😅.

Je compte observer les planètes du système solaire en particulier et puis, si possible du ciel profond en plus que suis dans une zone relativement épargnée de la pollution lumineuse quand tout est éteint. Je délaisse donc mes jumelles pour quelque chose de plus onéreux mais sans pour autant rentrer complètement dedans.

Je ne sais pas si j'ai donné beaucoup d'informations, auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un budget de 500€ , tu peux trouver , d'occasion, un dobson de 250 :)  (voire 300mm avec un peu de bol ) ; il suffit juste d'être aux aguets :p

en occasion, souvent il y a quelques oculaires corrects pour débuter avec l'instrument.

tu peux déjà surveiller les petites annonces ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/ , voire sur le fofo d'en face en complément .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Admici18

il y à  ceci qui devrait t'intéresser. 🙂

il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un orion xt10i ("inintelligentscope") à 500€ dans le 62:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1833009428.htm

 

 

il y a 36 minutes, Subwoof a dit :

Je suis à 15 min. Si quelqu'un veut que j'aille voir l'état avant de se déplacer si beaucoup de route, pas de soucis pour moi. (personne sérieuse et acheteuse bien sûr, que je ne me déplace pas pour rien non plus ^^) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites