Aller au contenu

Photo Voie lactée...au smartphone


Tofwech

Messages recommandés

Hello. Après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé un coin prêt de chez moi où il n'y a pas trop de pollution.

 

Voici donc ma première photo de la voie lactée au smartphone et en Belgique, région Chimay.

Redmi 9 pro, en raw, 30s, ISO 3200, sur trépied, traitement fait avec les filtres du smartphone

Soyez indulgent lol

 

IMG_20200915_115404.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gerard33 a dit :

Joli au smartphone!!

je vois que tu as capturé en raw, je n'ai jamais essayé avec le smartphone

trouves-tu que le résultat est meilleur en raw? (dans la mesure bien sûr où il n'est pas question de traitement avec DOF)

Oui la différence de résultat, du moins sur mon smartphone, est énorme. Car mon smartphone enregistre l'image en raw et jpeg, ce qui me permet de comparer. C'est tout simplement le jour et la nuit. En raw l'image est plus lumineuse, plus de détails, moins de grains, donc de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisin! Très sympa comme image; cela ouvre des possibilités.J'avais testé mon samsung S8 en afocal sur la lune au C8. c'est dingue comme la qualité a progressé. 

Tu pourrais faire plusieurs images de 30sec et les stacker avec le logiciel gratuit Sequator pour améliorer le rapport SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, julienESP a dit :

Bonsoir voisin! Très sympa comme image; cela ouvre des possibilités.J'avais testé mon samsung S8 en afocal sur la lune au C8. c'est dingue comme la qualité a progressé. 

Tu pourrais faire plusieurs images de 30sec et les stacker avec le logiciel gratuit Sequator pour améliorer le rapport SB

J'en ai fait plusieurs justement (5 ou 6 de 30s dans le même plan), mais je n'ai encore jamais stacké de photos 🙄

Du coup je me renseigne sur la technique avant de me lancer

 

Ce soir, si pas trop de nuage, je vais tenter de faire une circumpolaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tofwech a dit :

J'en ai fait plusieurs justement (5 ou 6 de 30s dans le même plan), mais je n'ai encore jamais stacké de photos 🙄

Du coup je me renseigne sur la technique avant de me lancer

 

Ce soir, si pas trop de nuage, je vais tenter de faire une circumpolaire 🙂

Sequator est très simple d'utilisation et permet de stacker des images astro présentant un premier plan, tu peux trouver des tutos sur la toile. 

Pour la circum, ce qui me parait compliqué avec le smartphone, c'est qu'on utilise normalement un intervalomètre pour réaliser une série de pauses successives pour éviter les trous sur le filé .

Si tu arrives à réaliser plusieurs clichés successivement, le logiciel starmax (gratuit aussi) est très simple pour compiler les images de circums. (ouvre le diaphragme à fond, et baisse les isos par contre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julienESP a dit :

Pour la circum, ce qui me parait compliqué avec le smartphone, c'est qu'on utilise normalement un intervalomètre pour réaliser une série de pauses successives pour éviter les trous sur le filé .

Si tu arrives à réaliser plusieurs clichés successivement, le logiciel starmax (gratuit aussi) est très simple pour compiler les images de circums. (ouvre le diaphragme à fond, et baisse les isos par contre)

 

Voilà ma circumpolaire, réalisée à l'instant dans mon jardin en plein Chimay. J'ai suivit le tuto du forum et effectivement c'est très simple, faut juste être précis pour le timing.

Toujours au smartphone redmi 9 pro sur trepied, 30s, 800 iso, 36 photos à intervalle de +ou- 30s

circumpolaire.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.