Aller au contenu

M42 et Soul Nebulae - Exposition, Sigma, Max et ASIAir Pro


Sebriviere

Messages recommandés

Suite a ce post dans le (Topic Unique ASIAir...)

J'ai essayé d'approfondir la nuit derniere:

Donc pour ne pas encombrer l'autre post, voici le truc:

Donc pour rappel, un bias ou darkflat sur mon setup (ASI533MC-P) tourne en Avg a 2797 et Std 7.

J'ai donc, avant de faire ma sequence autorun, regardé diverses expositions pour IC1848 - Soul Nebulae

180 sec - Avg 2879 Std 211

120 sec - Avg 2956 Std 312

60 sec - Avg 2874 Std 211

20201021_212653.jpg

 

 

20201021_212938.jpg

20201021_213154.jpg

 

Perso, je me suis dit à 120 sec, meilleur Avg et Std, donc ca a l'air mieux.

J'ai donc lancer une sequence de 100 lights a 120s.

J'ai aussi remarqué que entre 60 a 180, ben on max au niveau lumière, donc je m'attends a avoir des zone saturée (déjà avant empilement, surtout les etoiles ici...).

Résultat final, en suivant le Tuto @Colmic, le stretch asinh est trop tendu (monter à 2000 pour apercevoir quelque chose, qui disparait aussitôt le point noir boosté), Et pareil pour l'histogram on sature très vite en repassant en Auto-Adjust...

Sans asinh et pratiquement sans stretch d'histo, ca donne ça:

 

RGB_Result2_Red.jpg

 

Pour M42 - Orion, plus de feeling, pris 60s histoire de pas cramer... mais le voile nuageux bas sur l'horizon a aussi joué les troubles fête.

Là un peu similaire niveau asinh et histo, la version si dessous est un screenshot "Linéaire"... ca explose littéralement en auto-adjust.

 

M42_Orion Nebulae.JPG

 

 

Alors? des pistes ou reflexions?

 

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.