Aller au contenu

Mars au 300 le 17/10/2020


Astronono

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Voici une image de Mars réalisée la semaine dernière. J'ai profité d'une bonne fenêtre. Dommage que le temps se gâche si vite... 

Pour la 1ère fois, j'ai utilisé Astrosurf ace pour traiter l'image. Quelle bombe ce programme ! 

Je suis assez content du résultat, mais il reste toujours un contour verdâtre. Avez vous une idée pour l'éliminer ? 

 

Setup :

Meade SC 12" sur Eq6

Powermate x2.5 /adc

Camera ASI224MC

 

 

 

 

23_27_36468 astrosurface2.jpg

Modifié par Astronono
Avec un jpg c'est mieux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

C'est une belle image de Mars mais en effet cet étrange liseré est peu esthétique.

Il est très bizarre !

 

3 questions:

- As-tu fait un compositage avec Winjupos de plusieurs vidéos avec dérotation ?

- As-tu fait un traitement différencié de chaque couche couleurs ?

- A l'acquisition as-tu une très forte dominante ou les couleurs sont-elles équilibrées ?

  (je pose cette question au vu de la couche bleue qui me semble "revenir d'outre tombe")

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quels réglages appliqués au moment de la capture pour les canaux Rouge et Bleu ?

Mettre le canal Bleu au max à 99 et le Rouge vers 50-54

Tu devrais retrouver un bon équilibre niveau balance des blancs.

Et chouette image au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

- As-tu fait un compositage avec Winjupos de plusieurs vidéos avec dérotation ?

Je suis incapable d'utiliser Winjupos. Je n'y comprends rien. Pourtant, ça a l'air bien utile pour certains, et j'ai une série de captures avec différents réglages d'exposition. Je m'y collerais un soir d'hiver.

 

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

- As-tu fait un traitement différencié de chaque couche couleurs ?

Jusque là, j'ai toujours fait direct en couleurs, par simplicité. Mais oui, c'est mieux en séparant les couches ! 

 

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

- A l'acquisition as-tu une très forte dominante ou les couleurs sont-elles équilibrées ?

 

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Mettre le canal Bleu au max à 99 et le Rouge vers 50-54

 

À l'acquisition, il y a un déséquilibre jaune/vert, alors je compense. Oui, ce sont mes réglages ! 

 

Voici le nouveau resultat 😊 c'est mieux. Ça bavouille encore un peu sur la droite... 

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

 

 

rvbok3jpg.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre version. Il y a 5 vidéos traitées avec Winjupos. Un traitement par canal, puis assemblage avec Astrosurface. Encore un petit résidu rouge sur le bord. Mais c'est mieux 😁

D'autres pistes ? 

RVBOK JPG.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je crois avoir identifié l'origine du problème du liseré rouge. J'ai réglé l'adc au début de ma série de captures. Je ne l'ai pas ajusté sur les autres. La couche rouge fait un rebond progressif au fur et à mesure. En seulement 30min, ça foire tout. Fichtre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.