Aller au contenu

Mars, nuit du 24 au 25/10


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

La nuit était annoncée très bonne par les différents sites meteo. 

Vers 8h, j'ai sorti ma petite apo de 85mm par curiosité, pour voir ce que ça donnait sur mars, pendant que le c8 se mettait en temperature.

Bonne surprise, la nuit semblait bonne effectivement,  j'ai eu pas mal de détails pour un si petit diamètre,  ça m'a surpris.

Je suis passé au c8, et le leger voil nuageux s'est renforcé au fur et a mesure, tout s'est dégradé. 

Je vous mets donc les 2 dessins, un à la 85mm, avec de très bonnes conditions, et un au c8, avec des conditions bien dégradées.

À la petite lunette, vers 20h30:

220937193_mars24octobre20h30localtv85.thumb.png.982dde4d9acbcdd871b52c4ef8d72443.png

Au C8, vers 22h30:

72354489_marsle24octobreC8.thumb.png.77ce08ff92c847a1f86ce228e2c715b4.png

Bon ciel.

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a une heure, icegb a dit :

c'est intéressant d'avoir le comparatif ! 

Le pb est que les conditions s'étaient très dégradées avec le c8, la collimation n'a pas non plus pu être bien vérifiée faute d'étoiles visibles à proximité, mais je reconnais avoir été très surpris par le visuel avec la petite apo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Que doit on en déduire : que la différence entre les deux instruments et nulle ou que la qualité du ciel est infiniment plus importante que le ciel?

C'est la qualité du ciel qui est primordiale. Je suis retourné jeter un oeil à travers la lunette quand les conditions étaient dégradées, tout était bien moins visible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.