Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je me lance dans l'astrophoto via une caméra 7TC à monter sur mon SKYWATCHER 127.  Quand je monte la caméra j'obtiens de mauvais résultats, voire pas de resultat du tout. 

Montage avec renvoie coudé non, pas de résultat. Montage dans la lentille de la caméra je n'ai que la présente d'un gros point lumineux sur l'écran de mon PC. 

Arff, j'ai du raté 148 trucs :-) 

.... Merci pour votre aide. 

Posté

Il faut faire la mise au point et baisser l'exposition.

Si tu vise jupiter sans faire la mise au point et baisser l'exposition, tu te retrouve avec un énorme point, une boule blanche brillante.

Tu as une photo de ta caméra monté sur ton scope? 

Posté
il y a une heure, Gilles70 a dit :
il y a une heure, Gilles70 a dit :

Montage avec renvoie coudé non, pas de résultat. Montage dans la lentille de la caméra je n'ai que la présente d'un gros point lumineux sur l'écran de mon PC. 

Salut

En général on mets la caméra a la place du renvoi coudé et on n'utilise pas l'objectif de la caméra

Posté

Il arrive souvent sur les lunettes que la mise au point du foyer soit plus loin que ce que te permet ton porte oculaire initialement. Il faut du coup utiliser une tube d’allonge. 

Ton instrument a déjà un lentille (on dit un objectif pour un apn ou une camera). Donc la laisser, c’est comme mettre deux paires de lunettes. C’est tout flou. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.