Aller au contenu

Nouveaux paysages célestes de La Réunion


Oliv974

Messages recommandés

Je continue ma thérapie anti déprime 2020 😉... Mais ça s'acharne.... Bon on est pas confiné c'est déja ça...

Mais pas de bol, un de mes bivouacs astro favori est sous les flammes, d'où je vous avais posté pas mal d'images.

On a un terrible incendie de forêt depuis plusieurs jours qui ravage nos forêts d'altitude de la côte ouest.

Donc direction le volcan à la place... Voici une petite livraison céleste, depuis le sommet du Piton Chisny au coeur de la Plaine des Sables (2400 m). Ce coup ci, pas en VTT...

La star du moment, c'est toujours la constellation d'Orion. Vous reconnaitrez aussi bien sûr Sirius et Aldébaran et les Hyades.

3 images seulement car il y avait un vent très fort, qui a largement réduit mon programme...

C'est déjà pas mal d'en avoir sauvé 3 avec ces conditions météo.

L'astro-photo nomade en altitude c'est l'aventure, ça se passe rarement comme on le voudrait...

Petite photo du bivouac en supplément, pour l'ambiance, je sais que vous aimez les beaux paysages de La Réunion 😄

Alors la technique comme d'hab : Nikon D750, SAM, 4mn, iso 800, LR + PS... Samyang 35 mm à F2.8,

Filé vers l'ouest à 14mm F4, 400 pauses de 30 sec avec lever de lune.

Filé Chisny.jpg

Orion fournaise hyades.jpg

Orion fournaise sirius.jpg

IMG_5374.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la Star Adventurer Mini, S.A.M.

J'en suis très content, très petite, costaud, elle fait bien le job.

Il faut juste que j'optimise encore un peu ma procédure de mise en station avec un laser à travers le viseur polaire,

car dans l'hémisphère sud on a pas de belle polaire facile à trouver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh faut pas vous fâcher les amis ! 

Moi je me contente de vous faire un p'tit reportage de mon ciel du grand Sud et des paysages volcaniques de mon île,

j'y peux rien si il est chouette notre ciel austral 😇 ...

J'suis sûr que dans votre joli mois de novembre, entre 2 nuages et 3 réverbères, sur un malentendu,

si vous cherchez bien vous trouverez aussi des étoiles... 😂

Bon, promis j'arrête 😁

Finalement je suis sympa, je vous apporte à chaque fois le beau temps et les étoiles qui vont avec 🥳 ....

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.