Aller au contenu

Prise en main monture AVX


Awanita

Messages recommandés

Bonjour à tous😊

 

Ca y est j’ai reçu mon C8 edge hd sur AVX avant hier, premier prise en main d’un télescope et premier essai très concluant. Petite galère cependant avec le goto, le manuel n’est pas très explicite... pouvez vous me confirmer ( ou non) que je dois bien entrer l’heure qui s’affiche sur ma montre et opter pour l’heure d’hiver? Comme il y à plusieurs formats horaire je suis un peu perdue... deuxième interrogation, les freins de la monture doivent-ils être complètement serrés ou juste un peu? J’ai un peu peur de trop serré et de faire galérer les moteurs... 

merci d’avance pour vos réponses et merci de tous vos conseils de mes précédents posts qui m’ont été très utiles 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion : CPWI, un logiciel développé par Plane Wave et Celestron :

https://www.celestron.com/pages/celestron-pwi-telescope-control-software

avec ça, tu pilotes ta monture depuis ton PC. 

tu installes également Sharpcap (https://www.sharpcap.co.uk) et ça te permet de faire un alignement polaire très correct. 

Tu complètes avec une application genre Cartes du Ciel et en voiture Simone !...

Quant aux freins, il faut bien sûr les serrer (raisonnablement, mais assez pour que ça "embraye") quand ce sont les moteurs qui fonctionnent.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure,une fois que l'on sait que Saved Time= Heure d'été et Standard Time= Heure d'hiver, on est sauvé.

Sinon Kstars-Ekos, réuni tous les outils nécessaires pour faire du CP et même plus. L'essayer c'est l'adopter et pour 0€,  c'est pas cher payé!

 

🐧🐧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et je vais aller voir ces logiciels. Merci pour la confirmation que standard time est bien l’heure d’hiver, j’avais un doute et comme je me suis planté de côté de méridien lors de ma première programmation je me suis  dis que ce serait bien d’être sûre de la bonne heure pour la prochaine tentative 😅 ça évitera de perdre du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.