Aller au contenu

ekos et asi130mm


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

J'utilise ekos pour la photo en poste fixe  sous linux .

Depuis un an ,tout fonctionnait bien en utilisant une asi224mc comme camera de guidage...je viens d'acheter d'occase une zwo asi 130mm

Je l'ai testée,elle fonctionne bien avec firecapture.

Je l'ai montée sur mon diviseur optique:elle se connecte dans ekos.

lorsque je lance une pause avec (par ex 1 seconde),j'ai l'impression que la photo se prend ( le temps restant en 1/10 de seconde s'affiche et decroit) mais s'arrete lorsque il arrive a 0,1 sec ..

je pense que la photo est prise mais n'est pas enregistrée...je precise que la cam est en usb2 et que j'ai testé 2 cables differents.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'effacer le fichier de config XML de la caméra dans le répertoire de configuration de kstars dans ton home. Il sera régénéré à la prochaine connexion.

En géneral les pilotes Indi ASI ne posent pas de problème, sauf exception ?

Si ça persiste interroge Jasem sur le forum Indi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé le fichier .xml.

rien de changé...j'ai lancé une serie de 3 prises d'une seconde:j'ai bien le decompte des 3 x1seconde mais rien de sauvegardé.

 

j'ai testé en mode vidéo: dans le dossier de reception,ça me crée bien un fichier .ser ,mais qui est  illisible

 

 

est il certain qu'il existe un driver indi pour l'asi130??

 

edit: je réponds a ma question.  

 Features

This is the INDI driver for the ZWO Optics ASI cameras and filter wheels. It supports all models. The camera must be powered and connected before you run the INDI driver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rmor51 a dit :

Le dernier message sur le forum est explicite:  changement de caméra. Sans doute pas de solution, même de la part de ZWO je pense.

Oui,d’ailleurs c’est ce que je fais: j’abandonne l’asi130!!!

 

je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.