Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous!

Nouveau ici, et petit jeune en astrophoto malgré mes 61 ans, j'ai pris hier soir Mars depuis mes montagnes Ariégeoises.

Hors, on aperçoit (à 5h) une tache claire. 

Je me demandais si celà pouvait être une tempête?

Ci-dessous ma modeste photo de débutant.

setup: SW 200/1000 

Monture HEQ5 pro Goto

Imageur : SPC 900NC

Lentille : Barlow  X3 et rallonge (faite maison en PVC) de 75mm.

GDH : 20/11/2020 21h08

Lat : 42°57'43"

Long : 1°45'21"

Alt : 500m

Temps clair 

Température: 5°

Traitement SIRIL et Paintshop pro

Voilà!

Merci beaucoup pour vos retours, informations, et éventuellement améliorations à apporter.

Bon weekend et bon ciel à toutes et tous.

Chaleureusement.

Eric 09

mars 20_11_2020_21h08_CP09300.png

Modifié par Eric 09
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Pour la mise au point il faut prendre sont temps c'est très sensible en particulier à la main ! 

Voir ici par exemple http://caasv.discutbb.com/sujet-332388-799239-53643-1-Tutoriel-Sharpcap-Pour-Le-Planetaire-Et-Les-Poses-Courtes.html

"Pour la mise au point : 
                                       -Sur une planète, placer le gain sur 100%.
                                       L'image est saturée mais alors qu'elle est dé-focalisée un halo est visible autour de la planète. Régler la mise au
                                       point. Lorsque le halo disparaît en étant confondu avec le bord du cercle, on rabaisse les gains vers 10% et on
                                       obtient une belle image très nette sur l'ordinateur"

• J'aime 1
Posté

Pas mal compte-tenu que les conditions météo ne sont pas très favorable en ce moment côté humidité. C'est dommage que cette image soit sombre. Il ne faut pas hésiter à se servir de l'histogramme lors de la prise de vue. Bonne continuation.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, dob250 a dit :

Pour la mise au point il faut prendre sont temps c'est très sensible en particulier à la main ! 

Voir ici par exemple http://caasv.discutbb.com/sujet-332388-799239-53643-1-Tutoriel-Sharpcap-Pour-Le-Planetaire-Et-Les-Poses-Courtes.html

"Pour la mise au point : 
                                       -Sur une planète, placer le gain sur 100%.
                                       L'image est saturée mais alors qu'elle est dé-focalisée un halo est visible autour de la planète. Régler la mise au
                                       point. Lorsque le halo disparaît en étant confondu avec le bord du cercle, on rabaisse les gains vers 10% et on
                                       obtient une belle image très nette sur l'ordinateur"

Merci beaucoup Dob250 pour ces informations précieuses !

Chaleureusement.

Eric

Modifié par Eric 09
  • J'aime 1
Posté
il y a 30 minutes, Maxastro a dit :

Pas mal compte-tenu que les conditions météo ne sont pas très favorable en ce moment côté humidité. C'est dommage que cette image soit sombre. Il ne faut pas hésiter à se servir de l'histogramme lors de la prise de vue. Bonne continuation.

Merci Maxastro!

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Bonjour et bravo!

Merci Ryo !

• J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, sebseacteam a dit :

Oui ça ressemble à la tempête visible depuis qq jours maintenant.

C'est dans la boîte 😉

D'accord sebseacteam, merci, super ! :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.