Aller au contenu

Présentation Kheltal


kheltal

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai 40 ans et je suis en Alsace, dans le Haut-Rhin plus précisément, ciel bortle à 5. 

J''aime l'astronomie depuis toujours ❤️ 

Depuis mes 10 ans, je possède un vieux télescope Nikko Stirling (vendu par perl vers 1980-90) 114/900.  Depuis toujours un peu cantonné aux planètes et à la lune, j'ai toujours rêver de plus....

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai enfin sauté le pas, et maintenant je possède un  dobson skywatcher flextube 305/1500 goto. 

Je suis partie sur cette formule, car je suis principalement observateur, même si j'ai tenté un peu quelques photos en fin de soirée avec mon vieux canon EOS 700D sur bague T2 avec SIRIL que je découvre complètement . 

Je me renseigne beaucoup (sur youtube avec la chaine astro notamment) et je souhaite toujours en savoir plus. Je me considère d'un niveau intermédiaire..... 

Je ne suis pas en club, déjà du au covid, mais aussi à au temps et à l'investissement dans un club que je ne saurai tenir car j'ai une vie de famille et pro intense et je suis également passionné de Karaté que je pratique assiduement...

Pour l'instant, je suis très satisfait et je m'amuse bien. Le père noël devrait m'apporter un alimentation externe pour tester la différence à un bortle plus bas, en montagne... Je suis curieux de voir si le déplacement en vaut la chandelle...

 

Voila j'espère pouvoir échanger avec vous, à bientôt. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.