Aller au contenu

Premier achat cadeau noël


Ppw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite offrir un télescope à mon conjoint pour noël. Il est passionné d'astronomie, il a fait quelques observation mais n'a jamais possédé de télescope. Ce serait un peu un rêve pour lui et je crois qu'il ne s'attend pas du tout à ce cadeau. 

 

Nous habitons à la campagne sans aucune pollution lumineuse la nuit. Il pourrait observer depuis notre terrasse.

 Je souhaiterais un télescope assez polyvalent même s'il a un faible pour les planètes. 

 

J'ai repéré le OMEGON 150/750 eq3 qui me semblait pas mal. Avez-vous des avis dessus ou d'autres suggestions ? (budget 250-300 euros max).

Vous pensez que ce télescope serait adapté à un débutant?

 

J'ai entendu parler des Célestron mais je trouve très peu d'avis dessus. 

 

Merci pour votre aide! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ppw a dit :

J'ai repéré le OMEGON 150/750 eq3 qui me semblait pas mal. Avez-vous des avis dessus ou d'autres suggestions ? (budget 250-300 euros max).

 

Dans cette gamme de prix, oublie la marque Omegon.

Le mieux dans ces tarifs serait un Dobson 150 mm.

Mais les stocks de pas mal de produits (du moins les plus intéressants) sont à sec pour des semaines.

 

Pourrais-tu envisager un bon cadeau ? En plus, ça lui permettrait de remettre au pot.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Compte tenu de ton budget, avis identique à celui d'Alhajoth : un dobson 150/1200 (télescope de newton sur monture azimutale)

 

Les stocks de matériels (principalements produits en R.P de Chine) sont en France actuellement très réduits en raison de la situation sanitaire actuelle.

Il y a toutefois quelques magasins qui disposent de quelques pièces (un exemple  Teleskop-Express: Skywatcher Skyliner-150P / Classic 6" Dobsonian Telescope (teleskop-express.de))

Bien entendu, avant achat, se faire confirmer que l'instrument envisagé est bien disponible.

 

 

Il y a 4 heures, Ppw a dit :

J'ai entendu parler des Célestron mais je trouve très peu d'avis dessus. 

 

Il y a une certaine variété de matériels

Lunettes (laclefdesetoiles.com)

Télescopes d'initiation (laclefdesetoiles.com)

mais ces instruments d'entrée de gammes sont, dans l'ensemble, peu intéressants en matière de rapport qualité/prix.

 

Quel serait l'instrument évoqué ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai regardé pour un Dobson mais ils sont tous en rupture, je n'en aurai pas avant février. 

 

Je regardais encore pour le Omegon sur Amazon...il était à 289euros il y a une semaine, hier il était passé à 349euros et maintenant 359euros car il ne reste plus beaucoup de pièces en stock....il y a de l'abus! Il est moins cher chez Astroshop du coup.

 

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, quitte à dépasser les 300 euros, je préfère ajouter 100euros de plus et avoir quelque chose de mieux. Du coup avec 350-400euros vous avez quelque chose à me conseiller? 

 

Le skywatcher 150/750 est-il intéressant? Ou vaut-il mieux un Dobson 200/1200? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a plus rien de dispo pour noel...covid oblige

De toute facon ,l'astronomie aime les gens calmes et non pressés...

O n t'as dit :

pas Omegon

évite telescop express

pas de 150/750 sur Eq1

A partir de là , il y a des boutiques françaises ou tu pourra trouver ce que tu cherche pour février (au mieux)

ex:https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300

 

Bon choix 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louisspaul a dit :

pas de 150/750 sur Eq1

 

Non c'était sur Eq 3. 

 

Oui j'ai bien dit que je mettais de côté le Omegon car désormais trop cher de toute façon pour ce que c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà où en sont mes recherches. Peu de choix mais plusieurs possibilités.

 

1/ Dobson Bresser Messier 150/1200: 320euros https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/5565-telescope-dobson-bresser-messier-6-1501200.html

2/ Dobson GSO N 152/1200 DOB: 399euros https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-152-1200-dob/p,45523#tab_bar_1_select

3/ Newton Sky watcher 150/750 EQ3-2: 430euros  https://laclefdesetoiles.com/newton/3754-telescope-newton-sky-watcher-150750-sur-neq3-2-motorisable.html

4/ Newton Perl Bellatrix 150/750 EQ3-2: 430euros https://laclefdesetoiles.com/newton/1269-telescope-perl-bellatrix-150750-sur-monture-eq3-2.html

 

ET pour finir un télescope complètement hors budget mais qui me tente je l'avoue: Dobson sky watcher 203/1200 rétractable 490euroshttps://laclefdesetoiles.com/dobson/1411-dobson-sky-watcher-2031200-retractable.html

 

Pour vous quel serait le meilleur choix parmi les 4 du haut? Et entre ce meilleur choix et le Dobson 200/1200 y'aura-t-il une grosse différence en terme d'observation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le 1er.

Le 2ème est à peine moins cher qu'un 200, et tu auras de la perte à la revente.

Les 3ème et 4ème sont des montures équatoriales. Pour du visuel, pas d'intérêt.

 

Le 200 mm en offre plus en termes d'observation (luminosité x 1,75), oui.

 

Pour ton "hors budget", le côté rétractable n'est intéressant que si tu as des contraintes de place. Est-ce le cas ?

S'il t'intéresse uniquement pour le diamètre, et que tu prendrais cette solution faute de mieux, ce n'est pas ce que je ferais.

 

Il faut être stratège. À mon avis, tu revendra plus facilement un 150 mm tube plein qu'un 200 mm rétractable.

Ce dernier est plus long à monter, et tient moins bien la collimation. Il se justifie surtout à partir du 300 mm, pour du transport en voiture.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Alhajoth , prend un 200 en dob

Ton n°2 est le meme que celui que je t'ai présenté sauf que c'est un 150.... Meme prix mais 200 chez OU.

Un dob en 150 ,c'est peu courant!

En général , on profite d'un dobson pour monter en diametre

Comme dit plus haut , entre 150 et 200 , on double presque la lumière recue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisspaul a dit :

Je suis de l'avis de Alhajoth , prend un 200 en dob

 

Ppw ne trouve pas de 200, si ce n'est un rétractable.

Mon avis, c'est qu'il vaut mieux prendre un 150 plein.

Ça se revendra facilement d'occasion à ceux qui ont entre 200 et 300 € de budget, et auxquels on déconseille systématiquement de prendre une monture équatoriale.

En neuf, à ces tarifs, on n'a que des Dobson de table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Alhajoth a dit :

Mon avis, c'est qu'il vaut mieux prendre un 150 plein.

 

Le dobson Bresser Messier 150/1200 pourrait en effet être une option intéressante (expédition sous 1 à 4 semaines chez Pierro Astro ,  le site de la maison de l'astronomie etant en maintenance), mais, sur le site Bresser, il y a un "problème" avec le délai de livraison Bresser

 

Il n'y a, actuellement, pratiquement plus d'instruments disponibles en magasins (Skywatcher et Orion indiquent des dates pour fin décembre/début janvier 2021) 

 

Le dobson GSO 150/1200 est indiqué "en stock" chez Teleskop Service : Teleskop-Express : GSO Dobsonian Telescope 150C - 6 inch aperture with fine Crayford focuser (teleskop-express.de), mais, bien entendu, en cas d'achat, se faire confirmer la date d'expédition par ce magasin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.