Aller au contenu

Zoom sur AR 2786 à 7000mm de focale


weirdnico

Messages recommandés

Bonsoir

Cette grosse tâche valait bien un coup de zoom !

 

MakNewton 190/1000 avec astrosolar ND 5.0 + barlow x5 avec tirage de 70mm + camera asi 1600mm et filtre continuum

7000mm de focale environ. Image affichée à une résolution estimée de 0,21"/pixel

 

AR-2786_30-11-2020_reso0_21.thumb.jpg.e119c5e9e690e4fe1ecfe9ba7a255927.jpg

Modifié par weirdnico
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages 😀

 

Prochainement, je pense acheter un filtre astrosolar en 3.0 qui fera gagner de la luminosité. Cela permettra de baisser le gain pour augmenter la qualité des images. De plus, une camera avec un meilleur rendement est à l'étude ainsi qu'un plus gros tube :be:. Avec ça, j'espère encore pouvoir améliorer la qualité et la résolution de ce genre d'images. De plus, j'ai d'autres essais en tête à faire...

 

Ce que je peux dire avec mes 2 premiers essais sur la granulation solaire c'est qu'il faut pas hésiter à avoir de petits échantillonnages pour imager. Ce 2ème essai m'a permis de voir que l'on peut gagner en résolution en utilisant un échantillonnage jusqu'à 6,5x plus petits que la résolution théorique de mon instrument dans la longueur d'onde verte car filtre continuum 540nm (j'ai pas testé plus petit encore) :

résolution théorique à 540nm = 0,252 x 540nm / 190mm = 0,72"

résolution d'affichage sur le forum = 4,5x plus petite (0,16"/pixel environ)

résolution d’acquisition pour avoir de la marge au traitement photo = 6,5x plus petite (0,11"/pixel environ)

 

C'est juste une constatation faite avec mon matériel que je souhaitais partager avec vous 😃

 

Et le seeing n'était pas franchement top je tiens aussi à le préciser. J'ai uniquement lancer manuellement les acquisitions "en live" dans les pseudos trous de turbus qui étaient rares. C'est uniquement cela qui m'a permis d'avoir les 50 images minimales à avoir pour effectuer un traitement minimaliste (après un tri qualitatif sous AS d'une trentaine de séquences).

 

Il sera donc possible avec une bonne turbu de faire mieux encore 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

incroyable de qualité , :wub: , bravo .

surtout en ce moment , dire qu'à la 120 mm je peux même pas mettre la barlow X2 et encore en Ha 6nm , en continuum j'arrive tout juste voir le contour de la tache c'est de la bouillie.

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.