Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , j'ai imagé Messier 1 le jeudi soir dernier par une nuit glaciale - 10° ici dans le haut Doubs . Le télescope givré complétement après plus de 3 heures de poses , merci les résistances chauffantes , mais je suis satisfait du résultat obtenu et de ma nouvelle monture .

Télescope C14 avec réducteur de focale Starizona X0.75 ,  focale résultante 3 mètres , sur Eq8 Rh Pro .

37 poses de 5 minutes ( 3heures) , pas d'autoguidage.

Imageur .. Canon Eos Ra avec filtre astronomik CLS pour limiter la pollution lumineuse éclairage publique et décos de Noel .

DOF et DSS et Lightroom.1493750159_M01..foyer3hRa.thumb.jpg.431eef8715e17da1b8c78ff8b1b94af3.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)

chapeau !! 😮

3 heures de poses de 5mn avec une focale énorme sans autoguidage ! j'aimerais réussir a faire 2 mn de pose sans guidage avec une focale de 275 mm et avoir des étoiles comme çà !

Modifié par hotrock
Posté

Bonsoir: Très belle image, de plus tu es courageux, je me plains quand il fait 5degrés!

Merci pour le partage, je suis surpris de ces couleurs si livides, mais avec un 14 pouces on peut en prendre plein les mirettes.

Posté

Bonsoir,

Une bien belle image, mais c'est vrai que ca manque un peu de peps !!

Essayez de reprendre le traitement avec Siril au lieu de DSS. je suis presque sûr que le résultat sera meilleur !! :)

Posté

Salut, 

Très belle image !

Et chapeau car sans autoguidage........

Je pense aussi qu'elle pourrait avoir plus de peps ;) 

Posté

Merci à tous … à vrai dire j'étais au chaud à la maison pendant que le setup tournait . Je suis en poste fixe .

la version Rh semble tenir ses promesses , avec une mise en station aux petits oignons .. il y a fallu du temps pour y arriver .

Oui manque d'éclat , je vais essayer de revoir le traitement . Siril … je suis un peu " faignant" de m'y mettre par manque de temps et d'envie et je fais ce que je connais "bien " .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.