Aller au contenu

M 01 par une nuit glaciale


yvesruth

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai imagé Messier 1 le jeudi soir dernier par une nuit glaciale - 10° ici dans le haut Doubs . Le télescope givré complétement après plus de 3 heures de poses , merci les résistances chauffantes , mais je suis satisfait du résultat obtenu et de ma nouvelle monture .

Télescope C14 avec réducteur de focale Starizona X0.75 ,  focale résultante 3 mètres , sur Eq8 Rh Pro .

37 poses de 5 minutes ( 3heures) , pas d'autoguidage.

Imageur .. Canon Eos Ra avec filtre astronomik CLS pour limiter la pollution lumineuse éclairage publique et décos de Noel .

DOF et DSS et Lightroom.1493750159_M01..foyer3hRa.thumb.jpg.431eef8715e17da1b8c78ff8b1b94af3.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous … à vrai dire j'étais au chaud à la maison pendant que le setup tournait . Je suis en poste fixe .

la version Rh semble tenir ses promesses , avec une mise en station aux petits oignons .. il y a fallu du temps pour y arriver .

Oui manque d'éclat , je vais essayer de revoir le traitement . Siril … je suis un peu " faignant" de m'y mettre par manque de temps et d'envie et je fais ce que je connais "bien " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.