Aller au contenu

Choix de monture


Tony60

Messages recommandés

Le 19/12/2020 à 06:59, Tony60 a dit :

Bonjour a tous 

Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat d'une EQ6 pour mettre un 200/ 1000 dessus svp  ........

Azimutale....equatoriale laquelle choisir ?? 

Merci bonnes fêtes à tous 

Et bon ciel 

 

 

Salut,

C'est compliqué de t'en conseiller une comme ça... tu as un budget ? Pour du visuel ou de l'astrophoto ? Quelles sont les références de ton tube ?

A mon avis, que tu recherches la simplicité ou l'efficacité, une équatoriale sera toujours la bienvenue. L'azimutale est plus simple à comprendre mais moins "simple" pour le suivi d'un objet (surtout dans le cas où tu souhaiterais faire de l'astrophoto).

Si tu veux simplement faire du visuel, une EQ-5 ou une HEQ-5 suffira amplement. En revanche, il faut parfois rajouter quelques kilogrammes sur le tube pour faire de la photo, donc dans ce cas ce sera de l'EQ-6 !

 

En espérant avoir pu t'aider un petit peu (même si j'attends tout de même des précisions ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AZ-EQ6 Pro offre les avantages de l'Alt-azimutale tout en offrant aussi les avantages de l'équatoriale. Au niveau charge, elle supporte 20 kg. C'est un excellent rapport qualité/prix.

- en visuel, tu la configures en Alt-azimutale

- en photo, tu la configures en équatoriale

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant tout 

Merci pour vos conseils et

je crois que vais opter pour la EQ6 pro goto avec un 250/1200

Je pense pouvoir faire quelques petits trucs sympa déjà avec cette configuration en visuel  et peut-être passer après en astrophoto avec quelques outils en plus qu'en pensez-vous ??

Bonnes fetes a tous 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/12/2020 à 15:49, jeap a dit :

Salut

 

Sur ton autre post, tu dis avoir commandé une EQ6 mais pas encore reçue, c'est tombé a l'eau ?

Salut désolé pour le retard de réponse a ta question 

non pas du tout je l'attends pour le mois d'avril car pierro-astro ils sont en rupture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tony60 a dit :

Salut désolé pour le retard de réponse a ta question 

non pas du tout je l'attends pour le mois d'avril car pierro-astro ils sont en rupture 

Tu as fait le bon choix pour poser un 200/1000 dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.