Aller au contenu

Raquette eq3-2


Confuzio

Messages recommandés

Salut @Confuzio et bienvenue sur le forum :)

 

il y a 21 minutes, Confuzio a dit :

Bonsoir,

Je viens d'acheter un kit "Ensemble de moteurs Skywatcher EQ-3-2 RA et DE".

J'ai branché la raquette avec le boitier des piles et le voyant du milieu reste rouge. Aucun des deux moteurs tourne.Je précise que les piles sont neuves.

Et...?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Confuzio a dit :

J'ai branché la raquette avec le boitier des piles et le voyant du milieu reste rouge. Aucun des deux moteurs tourne.Je précise que les piles sont neuves.

 

 

Tu as certainement inversé les fils, il y a un sens de branchement entre DEC et RA!

J'ai le même boitier, c'est très efficace cette raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Confuzio a dit :

J'ai essayé meme a vide l'ensemble et la raquette reste allumé en rouge des que je passe sur N

 

Elle doit avoir un défaut, normalement avec des piles neuves, le bouton du milieu est au vert et clignoté quand les piles sont faible.

La diode est au vert mais dès que tu appuie sur les boutons, elle se met au rouge.

Tu l'a eu où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 12:00, polorider a dit :

J'ai dû loupé un épisode :b:... Mais merci à @deep impact et @Guillaume_21 de répondre à une question qui n'a jamais été posée :be:.       :jesors:

Effectivement, il n'y avait aucune question juste un état de fait...

J'ai anticipé à force de vouloir aider 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour.

 

J'ai acheté d'occasion une monture eq3-2 motorisée 2 axes, je rencontre un soucis.

Je le dis tout de suite, pile neuve, freins serrés, MES ok, et je suis loin d'être en surcharge pour la monture, j'ai posé dessus une lunette légère. 

 

Mon soucis est que je n'ai pas de suivi.

Lors de la mise en marche, j'entends les moteurs, les engrenages tournent (mais ne font pas tourner l'axe ad)... ma diode sur la raquette est rouge.

J'appuie sur les boutons de la raquette ( vitesse x16), la diode passe au vert, je vois bien tout en mouvement dont les axes.

On dirait qu'elle fonctionne à l'envers  en gros^^.

J'ai fait un test (sur le soleil), et pour le garder suivi, je dois rester appuyer en continue sur les boutons de la raquette.

Quelqu'un a déjà ça ? 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ORichard a dit :

et pour le garder suivi, je dois rester appuyer en continue sur les boutons de la raquette.

Salut, tu as quoi comme motorisation exactement et comme raquette? (envoi une photo ça sera + simple pout voir de quoi il retourne)

Si c'est la raquette Sky-watcher motorisation deux axes rouge: il y a curseur un à gauche avec "N" (pour Nord), "S" (pour Sud) et entre les deux tu as une position "0" Attention à ne pas rester sur "0" sinon... ça ne marche pas. Si tu es dans l'hémisphère Nord, il faut mettre le curseur sur "N" ;)

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi j'ai déjà eu le cas... Mais j'avais inversé les cables des axes....

Vu que tu as bien tout vérifié. Ce n' est pas le même cas.

Il faut que je vérifie sur la mienne mais il me semble que la diode clignote légèrement en tracking. 

J'essaierai mais il faut que je retrouve ma raquette. Je ne m'en sers plus ( moteur hs)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.