Aller au contenu

Votre avis est toujours bon à prendre !


Benja

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et bonnes fêtes !

 

Récent acquéreur d'un Nexstar 4SE et de quelques accessoires que j'ai acquis, je me suis fait une boite de rangement à base de boite à outils Dexter car j'ai vu les prix ... aie !

 

o9a3iM0.png

 

Le bas avec le tube (et la housse d'un rouleau de massage), le système porte téléphone, le powerbank, quelques chargeurs :

 

R5CzaEX.jpg

 

Le premier étage avec les filtres, les lentilles.

 

AYn5HUv.jpg

 

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver un protège oculaire Celestron (ou compatible). Lors de mon achat, le vendeur avait tout perdu (et encore @TuxAstro m'a  bien aidé pour la raquette).

 

Si vous avez des avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benja a dit :

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver un protège oculaire Celestron (ou compatible). Lors de mon achat, le vendeur avait tout perdu (et encore @TuxAstro m'a  bien aidé pour la raquette).

 

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu un "protège oculaire Celestron" ?

 

Pour le reste bcp d'astrams n'utilisent pas les valises de la marque ou dédiées Astro. Pour mes chers oculaires, comme toi, tout est rangé dans une valisette étanche Stanley sur laquelle on peut marcher également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Benja a dit :

D'ailleurs, savez-vous où je peux trouver un protège oculaire Celestron (ou compatible).

 

Salut

 

Différentes tailles pour ces boîtes ;)

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/boite-de-protection-pour-oculaires_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. 

 

Je parle des bouchons que l'on met des deux côtés de l'oculaire. Je n'en ai pas comme les autres. Obligé d'acheter une boîte car tout l'intérêt de mon plateau c'est de s'en passer... 

 

Aussi, je cherche pour mon tube un bouchon pour le porte oculaire. Sans oculaire, en stockage, ce dernier est ouvert. 

 

Je ne sais même pas si celestron donne cela lors de l' achat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benja a dit :

je cherche pour mon tube un bouchon pour le porte oculaire. Sans oculaire, en stockage, ce dernier est ouvert. 

 

Tu peut toujours utiliser une boite de pellicule photo de chez le photographe qui à le bon diamètre pour boucher le PO.

Attention toutefois qu'il ne dégringole au fond du miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeap a dit :

C'est pas interdit de faire une recherche sur le net

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/accessoires-pour-oculaires-c102x3747144

Je n'ai pas dit le contraire. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut pour protéger le trou de l'oculaire. Le support T si j'ai bien compris avec le filetage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

 

Tu peut toujours utiliser une boite de pellicule photo de chez le photographe qui à le bon diamètre pour boucher le PO.

Attention toutefois qu'il ne dégringole au fond du miroir.

 

Merci je vais essayer de faire la mesure et voir. 

Ce qui me dérange c'est de payer des fdp pour un cache. Donc je vais voir si je peux coupler avec un pare buée. 

 

Je reviens vers vous pour votre avis.

 

Je dois aussi aller chercher une housse de skis pour le trépied et le goto du nexstar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est pour ''boucher'' le porte oculaire, le deuxième pour l'oculaire coté partie avec filetage

 

KE280-1x175.jpg

KE278-1x175.jpg

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lot-de-2-bouchons-males-kepler-coulant-3175mm-c2x30312944

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lot-de-2-bouchons-femelles-kepler-coulant-3175mm-c2x30312942

 

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.