Aller au contenu

température min max de stockage


herens

Messages recommandés

Bonjour, j'ai réalisé un abri en bois isolé avec des feuilles alus pour entreposer mon télescope et éviter les manipulations. Je me pose la question de savoir qu'elles sont les températures min et max qu'il peut supporter sous abri entre deux périodes d'observations? En effet cet été j'ai eu plus de 50° et la nuit en ce moment on passe sous 0.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, herens a dit :

Bonjour, j'ai réalisé un abri en bois isolé avec des feuilles alus pour entreposer mon télescope et éviter les manipulations. Je me pose la question de savoir qu'elles sont les températures min et max qu'il peut supporter sous abri entre deux périodes d'observations? En effet cet été j'ai eu plus de 50° et la nuit en ce moment on passe sous 0.

Merci de vos avis

Comme l'a stipulé @Jacques0563, le plus important est qu'il soit entreposé dans un endroit sec et propre. Les fortes et faibles températures associées à l'humidité peuvent être dangereuses pour l'entretien de ton télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un abris isolé sans chauffage, va forcément devenir humide, sauf s'il est très bien ventilé.

à ta place j'investirai dans une station météo avec hydromètre, pas besoin d'un truc de pro.

les stations lidl feront très bien l'affaire.

et au besoin ajouter déshumidificateur, ou des évents pour la ventilation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les optiques ne craignent pas le froid même le grand froid bien au contraire.

C'est la forte chaleur qu'elles n'apprécient pas généralement.

Le plus grand danger c'est le mélange humidité et chaleur car cela peut générer des champignons et moisissures partout.

Limites donc toujours l'humidité dans ton abri au maximum pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cet été c'était très sec avec plus de 40° c'est pourquoi j'ai doublé avec un isolant "porte de garage" (isolation de porte de garage de 3mm, avec deux surfaces en feuille réfléchissante de chaque côté d'une membrane en mousse de polyéthylène) j'espère que ça ira sinon retour aux AR entre le sous sol et le lieu d'observation ....

sinon quel est le taux d'humidité max à surveiller ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De façon générale, pour prévenir la formation de condensation  durant la saison de chauffage, il est conseillé de maintenir un taux d’humidité relative entre 30 et 50%.

Cependant, quand la température extérieure descend sous 0°C, il est recommandé de ne pas dépasser 30% dans les heures qui précèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.