Aller au contenu

Mrolcraft

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'un Hub USB, cependant j'ai vu qu'il y en a qui sont alimentés et d'autres non. Je précise que je dois brancher une monture, une caméra de guidage, un apn pour le contrôler et plus tard un ZWO EAF pour le focus. Si j'ai besoin d'un hub alimenté, avec quel câble je peux le relier à un powertank ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Vaste question , pour ma part après avoir "bidouillé " avec plusieurs boitiers je me suis tourné vers cette marque qui simplifie grandement le câblage, le must : UPBv2 qui gère tout , ou plus simple advanced PPB ou a ta convenance selon tes besoins.( dispo chez Optique Unterlinden - Télescopes et Lunettes astronomiques (telescopes-et-accessoires.fr) )

Seul inconvenant le prix. Mais une fois installé , un vrai bonheur et compatible avec tous les équipements pas seulement ZWO

Pocket Powerbox Advance - Pegasus Astro : gère USB 2-3, alim , résistances avec capteur 

 

Sinon le D-link est pas mal , c'est celui que j'avais avant , il est alimenté et ne gère que l'USB 2.0 pas les alim 

Accessoires informatiques: Hub USB 7 ports USB 2.0 D-Link - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

 

Celui la a l'air bien aussi : il gère l'USB3.0 et est aussi alimenté

Accessoires informatiques: Hub USB 4 ports USB 3.0 Logilink - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

 

Il faut qu'il soit alimenté , sinon le PC seul ne peut alimenter le matos USB qui ne dispose pas d'une alimentation spécifique ( cam guidage , focuser, ... )

 

Pour le connecter au power tank , tu devrai trouver ton bonheur ici ( ou ailleurs ) :

Alimentations et piles: Alimentation 5V / 3A pour alimentations 12V - Astronomie Pierro-Astro' (pierro-astro.com)

 

Bon choix,

alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui-ci, basique de chez basique et pas cher, mais je n'ai encore jamais eu de souci avec (du moins je ne crois pas, voir ci-dessous) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PXPHH97/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

J'y branche la fausse alim de mon APN sur le port USB d'alim, et sur les 4 ports data j'ai ma monture, mes deux caméras (APN et guidage) et le récepteur de ma souris sans fil. Et je branche le HUB sur un des deux ports de mon PC portable. En revanche je ne peux pas y brancher mon focuser suite à des soucis de conflit de port mal géré par son driver ASCOM, je le branche donc sur le deuxième port USB de mon PC, à la place du récepteur souris... Toutefois à priori le souci vient d'un bug du driver, le HUB n'est pas en cause.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.