Aller au contenu

What is it ???


astro661

What is it ??  

15 membres ont voté

  1. 1. What is it ??

    • Une Planete ?
    • Une galaxie ?
      0
    • Un o.v.n.i ?
    • Vraiment je ne sais pas c'est quoi se truc ?
      0
    • Heu sa EXISTES ?


Messages recommandés

voila j'ai prit une photo de .... est voila le résultat (c'est ma pie photo) alors je voudrais sa voire si vous reconnaisiez ce truc..

 

Moi!!! Moi!!! Moi!!! Je sais ce que c'est!!!

 

 

Une blague pas marrante :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penchais très fort pour Saturne, mais ça ressemble aussi à une soucoupe volante amorçant un virage serré, avec un effet "Enterprise Warp Factor" :be:

 

En regardant de plus près, ça pourrait être une galaxie irrégulière. TRÈS irrégulière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'impression que tout le monde vote pour Saturne ... ;)

 

Y'aurait bien une autre option ... Une grosse salleté (reste d'un vieux sandwich au paté ...:confused:) sur le miroir :?::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retraitement me permettrait d'y voir plus clair... iris ou gimp :be:

Je vous poste le résultat recadré et retraité dans 10 minutes...

 

Voilà:

attachment.php?attachmentid=2298&stc=1&d=1176218501

 

Il m'aurait fallu encore 3 ou 4 images, parce que c'est trop bruité pour en tirer un vrai disque traversé par un ellipsoïde... mais c'est mieux non?

 

Je vote le système solaire! meuh nan Saturne banane va :banana:

test1.jpg.11023f97e16c755b0c90966c471c3e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour une grosse image qui prend la taille de 2 écrans avec beaucoup de noir et une petite tache floue.

C'est vrais que l'image est grand

Même en tenant mon APN derrière le Dobson j'arrive à faire mieux

c'est comme sa que j'ai fait derrier une petite lunette (60/600 je croie) chez mon oncle comme j'etait pour passez une parti de mes vacance j'ai pas pris ma webcam , grave erreur puis qu'il abite pres du triangle noir et je repete c'est ma pire photo et l'a premiere fois que je l'observe:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... je rêve ou on voit la division de Cassini (et des deux côtés en plus!) ??? :be: chui sûr qu'avec encore un peu d'entraînement je vais réussir à faire sortir la division d'Encke à travers une paire de 10x25 fichues, et des détails de 20m sur la Lune...

 

Nan mais c'est vrai c'est à croire que tu as utilisé le 254/1600 à miroir primaire sphérique f3.5 de chez TS et que tu as retiré la barlow...

(remarquez... peut-être que pour ce prix, avec un correcteur non-barlow fait maison ça pourrait faire un gros astrographe pour reflex argentique (et numérique en binning 3x3) grand champ à f/3.5, c'est vrai que 350€ y compris le matos optique de récup pour fabriquer le correcteur ça peut être intéressant... mais franchement quelle merde honteuse (même sans l'avoir testé :be: )

 

EDIT: ils disent eux-mêmes que c'est une merde qui ne peut pas dépasser raisonnablement un grossissement de 100 fois... mais que pour le prix (248€ avec colliers et viseur 8x50)... personnellement je me demande si ça ne serait pas intéressant d'acheter le tube optique et de refaire complètement le miroir primaire (ou en acheter un neuf...) mais bon c'est hors-sujet ici hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve ou on voit la division de Cassini (et des deux côtés en plus!) ??? chui sûr qu'avec encore un peu d'entraînement je vais réussir à faire sortir la division d'Encke à travers une paire de 10x25 fichues, et des détails de 20m sur la Lune...
:lol: tu reve moi je voie rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrais que l'image est grand"

 

du coup on ne voit que du noir et on passe à un autre sujet....

T'a raison regarde je l'ai modifier pour que sa prenne moin de place

Et Bravo a JazzOn c'est premier avoir TROUVER il est :1e:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.