Aller au contenu

Problème QHY5III 462


Kara40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant en astrophotographie et je viens d’acquérir une caméra QHY5III 462 (sur les conseils de membres du forum).

J'ai installé les drivers, la plateforme ASCOM, Sharcap... La caméra est bien reconnue dans SharpCap, mais l'image est totalement floue:  lors que je vise un point lumineux (lumière au plafond) la caméra le vois mais ça reste flou... (voir fichier joint). Lorsque je la met sur le télescope est que je vise à l'horizon vers mon jardin, c'est un écran noir (pas assez de lumière)

 

J'ai raté quelques chose? Y-a-t'il des réglages à faire pour avoir une image? La caméra est-elle défectueuse?  🤔

 

Dans l'attente de vos retours...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deep impact a dit :

 

De quelle région est tu?

Suis du nord aussi...peut être pas loin?   

Je suis d'un petit village à côté de Douai.

 

il y a 18 minutes, tictactoc a dit :

Salut,

Et n'hésite pas à envoyer les photos avec ta cam !

 

Je n'y manquerai pas. J'en ai déjà quelques une, mais soit prise avec un vieil argentique il y a plus de 20 ans (éclipse de 1999), soit prise avec mon téléphone portable: Pour la lune, ca va, mais les planètes ça ne rend pas terrible.

 

IMG_5026.JPG

IMG_8072.JPG

IMG_5025.JPG

IMG_E5384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, y'a du soleil, je me dit: "Je vais viser le fond de mon jardin, pour essayer de récupérer l'image sur mon PC..."

Résultat: Je n'arrive toujours pas à avoir d'image.

J'ai du blanc jusqu'au noir, en passant par toutes les nuances de gris (en modifiant les différents réglages de SharpCap), je change la mise au point d'un bout à l'autre, toujours rien...🤔 Généralement la mise mise au point avec la caméra est-elle proche que celle avec un oculaire??

Qu'est ce que je ne fait pas bien ?

A force de toucher à tous les curseurs je ne sais plus comment c'était réglé au début...

Pouvez-vous me donner les réglages "Standard" des différents paramètres (Exposure, gain, offset, gamma, brightness, contrast, balance de blanc...)

J'ai eu un truc bizarre également: Lorsque je visais qqch de lumineux, j'avais du noir et qqch de plus sombre j'obtenais du gris clair... j'ai du mal à comprendre...

 

Dans l'attente de vos retours. Désolé, je débute, et je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser ce genre de matériel et logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as peut être pas assez de recul pour que ton capteur soit au foyer, il faut essayer avec des tubes allonge, ou en tenant la camera à la main derrière le PO.

Où alors c'est l'inverse, le foyer est trop rentré dans le porte oculaire.

c'est quoi ton telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai visé des arbres à l'horizon, à environ 500m, j'ai reculé la caméra sur le PO et j'ai commencé à voir qqch: en ajustant quelques paramètres pendant 5 min, j'ai obtenu ça:

 

image.thumb.png.f401b212bd94ff67b108bcb6ab82a07d.png

 

C'est pas net, mais au moins il y a quelque chose, ça me rassure. C'est plein sud, donc ya le soleil pas loin et beaucoup de perturbations...

 

Mon téléscope est un MEADE SC 8'' F/10.

 

La caméra n'est pas forcément faite pour être utilisée en plein jour, mais bon sur la doc de la caméra, ils montrent ça:

image.png.9a652e7a67dbb749b793dcaa4ec9afb2.png

 

donc je m'attendais à mieux, mais on avance... Hâte de tester sur la lune, quand les conditions le permettront.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai à peu près le même résultat à l'APN (canon D600) au foyer d'un 150/750, je pense qu'on est trop pressé d'obtenir un cliché de notre matos fraîchement acquis alors on fait des essais dans des conditions pas du tout adapté et on s'inquiète (pour rien) :D

Voici un des clichés que j'ai voulu faire à l'arrache avec mon nouveau tube sans monture.J'ai dû rajouter la bague allonge de 35mm pour obtenir ce cliché , sinon c'était flou  exactement comme toi ;)
Capture-decran_2020-12-26_21-17-38.md.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, on est trop pressé, et on s'inquiète surement pour rien...

Mais je me dit qu'il faut déjà commencer à appréhender le matériel et le logiciel en plein jour en attendant les bonnes conditions nocturnes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.