Aller au contenu

Recherche équivalence jumelles


yann35

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une paire de jumelles atro équivalentes à ces modèles qui ne sont plus en vente à mon grand regret.

Prisme de porro, grande transparence pour un prix inférieur aux prismes en toit :

- Nikon 12x50 SE CF

- Fujinon 10x50 FMT SX2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nikon --> On n'est plus du tout dans la gamme de prix des SE, et j'ignore si on peut considérer qu'elles sont comparables, mais je ne vois guère que les Nikon Action Ex 12x50, qui par ailleurs ont la réputation d'être les meilleures d'une gamme jugée plutôt bonne. 

 

Fujinon --> Toujours en vente à ma connaissance ? Que ce soient les Fmt sx2 ou les FmtR ( R pour Rubbed) sx2 je les vois dispos sur plusieurs sites.

L'alternative sinon les APM ED 10x50 bien sûr. 

 

Bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments

Les Nikon action ont une transmission de 80% ce qui est pas terrible.

Fujinon 90% mais reste cher. Je suis surpris j'avais demandé il y a quelque temps et c'est ce que l'on m'avait répondu..

Je ne connais pas les APM ED 10x50 elles ont l'air pas mal, je vais essayer de trouver des retours et tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en rappelais plus mais les APM ED existent aussi en 12x50.

 

Chez Pentax les SP WP existent en 12x50 également, mais on n'en entend presque jamais parler.

 

Pour les APM Magnésium ED apparemment c'est très bon, pour avoir lu de nombreux retours et tests. Meilleure correction du chromatisme que les Fujinon, mais meilleure planéité sur tout le champ pour ces dernières. Les APM sont 2x moins chères. Je rêverait des Fujinon pourtant mais à ce niveau de différence de prix je me demande si c'est rationnel...donc comme j'ai un budget modeste je me contenterai des APM que je comptais me prendre depuis 3 ans sans franchir le pas, ce que j'ai décidé de faire cette année. 

 

Bon choix et bon ciel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hibou a dit :

Chez Pentax les SP WP existent en 12x50 également, mais on n'en entend presque jamais parler.

 

Je les avais essayées en magasin. Très bonne prise en main, très bonne optique (bien que champ plus étroit que chez la concurrence), mais pour ce qui me concerne, problèmes ergonomiques (qui sont personnels, donc).

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien les Fujinon pour avoir apprécié des 16x70 pendant de nombreuses année, revendu, je souhaite du plus léger et sans pied.

Apm, elles ont l"air tentante, l'idéale serait de pouvoir les essayer mais elles ne sont pas distribué sur l'Ouest.  

Fujinon Garantie 30ans et APM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.