Aller au contenu

Quel correcteur de champ pour Lunette 90/500ED + Filtre


Fred77515

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans l'astrophoto e j'ai décidé de passer la pas.

Voici ma config:

-EQ3-2 Goto

-Lunette 90/500ED f5.5

-APN EOS450D non défiltré

 

J'ai lu qu'il fallait pour avoir des photos bien nette jusqu'au bord un aplanisseur de champs.

Je trouve de nombreux articles sur internet mais ils sont tous pour lunette 80ED; 100ED, 120ED etc... rien pour du 90ED.

 

Puis-je prendre Correcteur / Réducteur 0.85 pou 80ED sans pb pour cette lunette?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/r%C3%A9ducteur-0,85x-pour-lunette-80ed-skywatcher_detail

 

j'ai trouver aussi sans réducteur de champ qui a l'air de convenir pour plusieurs lunettes:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/correcteur-de-champ-orion-pour-lunettes-a-courtes-focales-c2x30317221

 

Le réducteur de champ est il obligatoire ?

Pouvez vous me conseiller qqchose a budget modéré pour ma lunette ?

 

Et concernant les filtres, je souhaites investir déjà dans un premier filtre que conseiller vous ? un CLS ou UHC

 avez vous quelques produits a me proposer (2" ou Clip)?

 

Merci d'avance pour vos conseils...

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu déjà commencé à shooter? Si non, démarre avec ton matériel et ensuite tu verras dans quoi investir : filtre correcteur, monture...

 

Quelles types de photo vises-tu : planétaire ou ciel profond?

 

Citation

Le réducteur de champ est il obligatoire ?

Non pas du tout obligatoire. Seulement si l'objet que tu shootes ne rentre pas dans ta focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour votre reponse,

Je shoot actuellement avec mon APN et son objectif, ce qui m'interesse c'est le ciel profond.

Ma monture motorisé arrive prochainement.

Je voyais bcp de photo faite avec des lunettes 80ed utilisant le correcteur de champs je pensais qu'il fallait que j'investisse  encore...

Je  vais commenecer avec ma lunette sa monture et mon APN, le filtre et correcteur attendront.....

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur...

Amicalement. 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma lunette on m'a offert pour Noel une SVBONY SV46 ...

voici le lien pour ceux  qui veulent voir la bête ...

https://www.svbony.com/SV48/

Une Lunette Chinoise 90/500 ED, le tout sera monté sur une monture EQ3-2 Goto avec un APN EOS 450D. 

Je sais pas ce que cela va donner mais sa sera toujours mieux que ma pauvre lunette cheap 70/400 ou mon Objectif Canon 18-55mm...

Je pense qu'il faut laisser sa chance au produit comme on dis dan mon metier ...

Je suis preneur de conseils et ou critique tant quelles sont constructive....

Tjrs preneur d'info pour correcteur de champs et filtre (voir mon premier post) ...

Merci d'avance.

Cdlt.

Fred.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred77515 a dit :

Une Lunette Chinoise 90/500 ED, le tout sera monté sur une monture EQ3-2 Goto avec un APN EOS 450D. 

 

 

Tu as ce qu'il faut pour faire quelques photos et voir ce que ça donne, ( laisse tomber le correcteur et filtre pour le moment ) commencer avec des poses de 30s et si ça sort bien, tenter 45s voir un poil plus

Un bon équilibrage et une bonne mise en station au viseur polaire sont indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astorm a dit :

Non pas du tout obligatoire. Seulement si l'objet que tu shootes ne rentre pas dans ta focale

c'est surtout pour corriger le champ et avoir des étoiles rondes jusqu'au bord de l'image.

 

Après tu peux très bien t'en passer, en tout cas dans un premier temps.

 

les correcteurs sont souvent donnés pour une focale et/ou un rapport F/D.

Chez altair astro il en ont deux qui fonctionnent à partir de F/D 5.5, un 1x et un 0.8x, ils ne sont pas très chers et la qualité est là (j'en ai eu un, le 0.8x)

 

Hâte de voir ce que donne cette lunette ;)

j'avais lorgné sur la SV503 pendant un temps, j'ai finalement opté pour plus court chez TS optics.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca ce qu'il te faut, c'est la bague d'adaptation/T2 pour fixer ton APN sur ta lunette. Tu connais? Tu as?

 

D'après mes calculs ton champ apparent APN sur lunette sera de 2.5°x1.7°

 

Tu peux donc essayé M42, je pense que c'est le plus simple et c'est super pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Astrom, 

Oui j'ai acheté ma bague T2 pour mon APN, je possède un tube rallonge aussi  cas ou ... pour avoir la bonne distance (Back Focus  si j'ai bien tout compris)

Tout sera monté en 2" direct sur la Bague T2.

L'APN sera pilote par EOS utility qui me sert de live view, et d'intervalometre pour les photos...

J'ai plus qu'a attendre que le ciel se dégage ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, jai suivis vos precieux conseils...

Premier shoot de M42.

Mais voila jai quelques soucis :

1er image est une image brut de 30sec a 800 ISO avec ma 90/500 (SVBONY SV46) recadré...

Appareil photo Canon EOS 450D standard.

J'ai fait un shooting de 50 photos avec les memes parametres + 25 Dark + 25 Offset + 10 Flat

Lorsque je passe tout sur DSS j'ai une photo toute bleu ... je ne comprend pas jai reesayer avec different tuto etc... tjrs pareil...

C'est mes premieres astrophotos , premiere Mise en station etc... c'est la premiere fois que je sort tout le matos ...

Vos avis me serais utile....

IMG_0044.jpg

Autosave.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.