Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous ! 

j'ai un souci avec le canon 500d défiltré partiellement que j'ai acheté :  quand je le met en liveview , je ne vois pas les étoiles , rien . je fais une MAP au pif en faisant des poses successives , mais meme quand je suis "pas loin" de la MAP , l'écran reste noir , meme a iso maxi (3600 dans le cas du canon) .

ca donne des images brutes comme çà ( en plus de la mise en station qui parait pas terrible , le viseur polaire de mon EQ6 ne doit pas etre réglé car la polaire n'est pas sortie du cercle en 4h.) poses de 45 s a 800 iso , lunette APM 107/700 redusteur riccardi X0,79 sans autoguidage

IMG_5595.JPG

Modifié par hotrock
Posté (modifié)

Bonjour

Le test a été fait avec le liveview a l’écran ou via l'application pc eosutility ???

Perso j'utilise eos utility c'est plus facile

Essayer également de modifier temporairement la sensibilité iso puis revenir au réglage best iso

Cdt Daniel

Modifié par teko38
Posté
il y a une heure, hotrock a dit :

meme a iso maxi (3600 dans le cas du canon)

En allant dans les paramètres avancés, tu peux débloquer la plage d'ISO étendue, jusqu'à 12800. Ca devrait d'aider.

Sinon, il te faut faire la mise au point sur une étoile particulièrement brillante, en faisant la mise au point d'abord, et le cadrage ensuite.

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Flogus a dit :

En allant dans les paramètres avancés, tu peux débloquer la plage d'ISO étendue, jusqu'à 12800. Ca devrait d'aider.

Sinon, il te faut faire la mise au point sur une étoile particulièrement brillante, en faisant la mise au point d'abord, et le cadrage ensuite.

merci Flogus , je vais voir çà !! car a 3600 , j'ai essayé une MAP sur vega , et bien je ne voyais pas l'étoile , alors pour le bathinov , c'est compliqué !

Modifié par hotrock
Posté

Bizarre.

Avec mon 450D défiltré partiel, à ISO max (1600), j'arrive à faire la mise au point sur les étoiles brillantes à f/6.3.

A f/5.2 et ISO3200, tu devrais voir quelque chose.

Essaie d'augmenter la vitesse de déclenchement au maximum. Même sans déclencher, la simulation d'exposition en liveview est plus claire lorsqu'on pousse la durée de prise de vue.

Après la MAP, il faudra évidement revenir aux réglages (ISO et vitesse) de prise de vue.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, teko38 a dit :

Bonjour

Le test a été fait avec le liveview a l’écran ou via l'application pc eosutility ???

Perso j'utilise eos utility c'est plus facile

Essayer également de modifier temporairement la sensibilité iso puis revenir au réglage best iso

Cdt Daniel

bonsoir teko , je n'avais pas vu ton message. je n'utilse pas eos utility , j'imagine que ca tourne sur PC ? c'est ma première "brute" :D

je vais essayer ce que vous me recommandez avec Flogus , merci ! 👍

edit : j'ai installé EOS utility sur mon mac , je l'essaie dès que le ciel s'y prête !

Modifié par hotrock
Posté
Il y a 2 heures, hotrock a dit :

merci Flogus , je vais voir çà !! car a 3600 , j'ai essayé une MAP sur vega , et bien je ne voyais pas l'étoile , alors pour le bathinov , c'est compliqué !

J'ai un 500D... pas besoin de monter au delà de 1600. Par contre pour voir l'étoile il faut mettre le zoom du liveview 5x et même x10. L'écran est minuscule. Le mieux étant d'utiliser l'ordi. Eos utility sur PC est top. Mais il y en a sûrement sur Mac !

Posté

Déjà commence  par régler la luminosité de ton écran Liveview au max...

C’est page 131 du manuel.

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Fred_76 a dit :

Déjà commence  par régler la luminosité de ton écran Liveview au max...

C’est page 131 du manuel.

je vais essayer çà , je pensais que ca ne concernait que le rétroéclairage . je n'ai jamais utilisé d'APN avant . merci ! 👍

Modifié par hotrock

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.