Aller au contenu

Nouveau du 85


JTY

Messages recommandés

Bonjour

Et un nouveau de plus... ;)
Moi c'est Johann, astro amateur depuis... un bon petit moment maintenant (et pas mal en dent de scie aussi...)
Il y a eu de bonnes périodes et des périodes creuses, avec un ciel plutôt médiocre en IDF.
Aujourd'hui, j'ai enfin pu m'échapper vers le Vendée. Je ne regrette pas du tout !!
La Voie Lactée se voit à l'oeil nu, même sans s'habituer à l'obscurité...
J'ai un Newton Skywatcher 200/1000 sur HEQ 5 Pro modifiée avec le kit goto. C'est pas mal, mais un peu juste en monture... Il va falloir que je passe à une bête un peu plus grosse...
Jusqu'à présent j'imageais avec une PLa-Mx (bien pour le planétaire, mais capteur un poil rikiki pour le ciel profond)
Actuellement, je m'essaie timidement à la photo avec un EOS700D non défiltré. Ca m'a l'air prometteur. Il faut juste que j'arrive à avoir un suivi digne de ce nom (avce un poste fixe ce sera mieux...)
Tout ça c'est bien mais c'est plus sympa à plusieurs. Donc, en accord bien sûr avec les protocoles du moment, si d'autres vendéens autour de La CHATAIGNERAIE et alentours se sentent seuls, ben je suis pas loin... ;)

Donc A+ sous Arcturus... (rime en carton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel vendéen est parfois superbe, d'une transparence et d'une stabilité remarquables. J'ai observé à Mortagne-sur-Sèvre pendant six belles années et je ne me suis pas ennuyé.

Bienvenue donc.

Il y a un club très dynamique  à Sérigné  ( 65 Rue du Général Bonnaud ).

Voici le lien :

https://astroclub85.wixsite.com/astroclub85/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.