Aller au contenu

SiriL 0.99.8.1 problème alignement : mémoire insuffisante


Neptranos

Messages recommandés

Hey,

 

J'ai un petit souci.

J'ai bien SiriL à jour (0.99.8.1), et j'ai encore un problème lors de l'alignement (global).

Ma mémoire serait insuffisante, 0 octet de disponible... j'ai 16Go de RAM et beaucoup d'octets de disponibles !

Auriez-vous une solution à mon problème ?

 

PS : Pourriez-vous, m'expliquer en plus les différents algorithmes d'alignement ou m'amener vers un site qui le fait, s'il-vous-plaît ?

 

Merci beaucoup !

Capture.PNG

Modifié par Neptranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso je ne sais pas

j'ai encore moins de RAM que toi (8 go) et 150 go de libre sur mon disque dur et ça fonctionne toujours aussi bien

donc c'est assez étrange

cdt

Modifié par manu69
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lock042 a dit :

Dans les préférences de Siril il faut enlever l'option "mémoire illimité". Il faut rester avec les paramètres par défaut pour éviter toutes les surprises ....

 

Donc ratio a 0.9

Cela fonctionne, merci !

 

Une explication possible ? J'aimerai comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu69 a dit :

c'est une question qu'il faut poser à @Colmic :)

 

HéHo !! C'est @lock042 et @vinvin les patrons de SiriL hein, pas moi :D

J'ai pas réponse à tout non plus (bon sur ce coup-là j'aurais pu répondre quand même mais le boss a été plus rapide !).

 

Tiens Cyril pendant que je te tiens, hier en faisant un traitement sur nos images de E-Eye, je me suis rendu compte d'un changement que j'ai pas vu notifié.

Lors de l'alignement, avant SiriL m'affichait les FWHMx et y en secondes d'arc (j'imagine qu'il allait chercher la focale et la taille des pixels dans les entêtes fits ?), et maintenant je ne les ai toujours qu'en pixels.

J'ai essayé de chercher une option quelque part dans les préférences et j'ai rien trouvé.

Une explication ? Ou alors j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Une explication ? Ou alors j'ai rêvé ?

Euh.

 

Je crois que j'avais cherché a harmoniser. Parce que les gens savaient jamais en quoi était exprimé la fwhm. Je sais plus trop j'avouerais. Mais peut etre oui que pou l'alignement global j'ai tout passé l'affichage en pixel par défaut.

Faudra peut etre un petit bouton pour faire la conversion si nécessaire, comme j'avais fait pour les analyses de séquence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neptranos a dit :

Une explication possible ? J'aimerai comprendre

L'option de mémoire illimitée a été ajoutée à la demande d'un utilisateur, et pour lui faire plaisir on l'a fait, mais c'était une mauvaise idée comme on s'en doutait, et du coup on ne s'en servait pas. Et il se trouve que dans la 0.99.8.1, cette option ne fonctionne même pas et comme on ne la teste jamais, on ne s'en est pas rendus compte avant la sortie. Donc il ne faut pas l'utiliser et on l'a enlevé de la prochaine version.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.