Aller au contenu

PROBLÈME PILOTAGE MONTURE


Seb33000

Messages recommandés

Salut les Astros,

 

Voilà, j'ai acheté il y à 2 mois un 200/1000 sur EQ6-R.

Jusqu'ici tout été parfait, ( bon, sauf la météo...) J'ai pu le sortir que 3 fois.

 

Mais cet après-midi je le monte pour tester un truc, je connecte le petit boitier wifi avec l'appli synscan, et là....lorsque que je souhaite le piloter, celui-ci bouge très peu et ont entend le moteur que pendant 1seconde.

J'ai beau resté appuyé sur le module de déplacement, mais rien ne se passe.

J'essaie avec la raquette synscan, et là, pareil, même en restant appuyé sur le bouton, la monture ne bouge pas et le moteur s'arrête au bout d'une seconde.

 

Avez-vous une idée d'où ça peu venir ?

J'ai acheté la monture neuve il y à 2 mois...

 

Pitié, ne me dire pas que le moteur est déjà mort...

 

PS: je vous mets une vidéos avec le son du moteur.

 

Je vous remercie à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Première chose à faire ; éliminer tous les accessoires (wifi, tube et contrepoids, etc...) et vérifier le voltage de ton alim.

 

Les 2 moteurs réagissent de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai commencé  à m'intéresser à l'astronomie depuis 2 mois environ, j'ai acheté quelques bouquins, et j'ai commencé l'observation du ciel à l'œil nu. Je me demande si je peux commencer l'observation avec un télescope assez polyvalent mais un peu plus sur l'observation du ciel profond. Le problème c'est que je ne me suis pas encore documenté sur leur utilisation ni sur le matériel approprié. Vous aurez quelques conseils ?

Merci beaucoup pour les réponses si yen a 😅

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mathieu1 a dit :

Bonjour, 

J'ai commencé  à m'intéresser à l'astronomie depuis 2 mois environ...

 

Bonjour, 

 

Cette question n'ayant  aucun  rapport avec ce post, il serait bon de passer par la section présentation :) 

Merci.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.