Aller au contenu

Premier dessin lunaire sur papier noir (cratère Gassendi)


ludovic57320

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Habituellement je réalise mes dessins du ciel profond en négatif et ça marche plutôt bien. Mais en ce moment avec un ciel légèrement brumeux et avec la lune très lumineuse le CP c'est pas trop ça :pdonc ce soir j'ai décidé de faire une belle balade lunaire.. J'ai essayé pour la première fois de réaliser un dessin en papier noir et crayon blanc à l'oculaire :) franchement c'était super ! difficile, mais super :p j'ai compris ce que c’est d’être à 200% à l'oculaire, c'est un bel exercice d'observation mais qui nécessite beaucoup de technique et du matériel (que je n'ai pas encore haha).

J'ai encore du chemin à parcourir mais je trouve le résultat encouragent( même si mon dessin n'est vraiment pas aussi détaillé que je l'aurai voulu ). D'ailleurs quelle beauté ce cratère avec ses failles bien nets à 160X !

qu'en pensez vous?

Gassendi.thumb.png.06ec6301855b5640dc0bbf302b4624ee.png

 

 

en bonus : une photo de la lune d'hier :)

540451983_lune731.thumb.jpg.520db55d698785358a7f514131500843.jpg

 

 

à bientôt !!!

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) avez vous des marques ou des type de crayons blanc à me conseiller ? J'ai l'impression que le mien est très sec, c'est difficile d'avoir un tracé fin et précis 

 

Il y a 7 heures, Guilaume a dit :

C'est très reussi. Très bien représenté.  

(Chez moi, le scan fait des trames verticale sur le noir)

Pareil chez moi , si tu regardes bien c'est le cas ici , aucune idée de comment régler le problème... J'essaierai sur la copieuse du boulot pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.