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[2ème série] Space X Prototypes SN15 et plus du Starship


montmein69_2

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Effectivement un exposé factuel, détaillé et réalisé intelligemment. On a un résumé hebdomadaire de l'actualité sur la Starbase et les projets annoncés.

AMHA çà vaut le coup de faire un peu de pub  à cette "chaine' ... vu qu'il y a pléthore de publications de qualité inégale et que tout le monde ne se régale pas les oreilles avec l'anglais américain.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
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Après les tests de résistance réalisés sur le booster B4 (voir le Fil correspondant), les essais vont être à présent réalisés sur le prototype de Starship S20.

Même si ce prototype ne volera probablement jamais, ces tests font suite aux manoeuvres de prise et déplacement avec les chospsticks de Mechazilla qui ont permis d'empiler le S20 sur le B4 (et donc de ne plus utiliser des grues et augmenter la rapidité des manoeuvres)

Je suppose que les tests sont pour s'assurer (?) que ces manoeuvres n'ont causé aucun dégât (genre fissure de métal, soudure etc ..) et valider les opérations pour les prototypes suivants qui eux devraient voler.

Mais quand ? C'est une autre histoire.

Modifié par montmein69_2
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Le 22/11/2021 à 01:57, montmein69_2 a dit :

et que tout le monde ne se régale pas les oreilles avec l'anglais américain.

 

 

L'Anglais américain n'est pas différent de l'Anglais de la reine, l'accent américain l'est, mais quel accent?

Le nombre d'accents est infini que cela soit en Angleterre ou autre part dans le monde.

(l'un des pires accent est celui de l'Ecosse à mes oreilles)

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Le travail de SpaceX va prendre du retard car la société se focalise en urgence sur la cyberdéfense et les contre-mesures électroniques de StarLink, apparemment victimes de cyberopérations russes.

 

 

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Le 08/03/2022 à 11:43, OrionRider a dit :

Le travail de SpaceX va prendre du retard car la société se focalise en urgence sur la cyberdéfense et les contre-mesures électroniques de StarLink, apparemment victimes de cyberopérations russes.

 

 

Il parait logique qu'il s'agisse d'équipes de spécialistes du cyber, des antennes et de l'électronique qui soient ré-affectés à ces types d'activité.

Ce qui mettra en veilleuse les nouveaux développements, donc les améliorations à intégrer dans de nouveaux prototypes.

 

Mais pour ce qui est - par exemple - de la construction de rings et leur assemblage, ainsi que de terrassements, d'installation d'une ferme à ergols , de hangars etc ... sur différents sites (Boca Chica, Floride) peut-on envisager que cela puisse continuer ?

Modifié par montmein69_2
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Il parle de 'un peu de retard', pas d'un arrêt complet des travaux. ;)

Vu l'avancement assez lent des opérations par rapport à la première série de tests, on peut imaginer que le 'bottleneck' est maintenant dans le développement des systèmes embarqués plus que dans le véhicule lui-même. Dans les prototypes d'avions de chasse c'est souvent le cas: après un premier vol relativement rapide, la mise au point du système d'armes, des logiciels et systèmes de bord prend encore de nombreuses années.

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[mode humour : ON]

D'un autre côté, si on est un tantinet taquin, on pourrait se hasarder à dire, que si le modèle de HLS Starship (pour assurer la navette entre Orion et le sol lunaire lors de la mission Artemis 3) prend du retard et qu'il s'avérait  pas prêt dans les délais prévus    .....  c'est que la priorité d'assurer la cyber-défense de la patrie était incontournable.

[mode humour : OFF]

 

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