Aller au contenu

M101 au 150/750PDS


kiki69720

Messages recommandés

bonjour tout le monde

J'ai faits des lights les nuit du 22 et du 23 avril pour un total de 250 lights de 120 s

Détails du process:

*200  lights de 120s et 100 de 180s

*master dark et master flat faits avec sharpcap

*prétraitement APP, traitement PS

*Filtre LPro de chez optolong

*caméra zwo asi 533

*monture AZEQ6

*guidage PHD2 avec lunette 60/225 et cam zwo asi 224

cette cible est certes un classique mais je la trouve dure à traiter pour le débutant que je suis...

vos avis sont les bienvenus, bon ciel à tous et à toutes😀

M101-MONO-session_1_session_2-mod-csc.thumb.jpg.df978dcd2a7071b75b2d4080b5678e9b.jpg

 

pour la full

M101-MONO-session_1_session_2-mod-csc.tif

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image... effectivement cette galaxie n’est pas si facile à traiter car elle n’est pas si lumineuse. 
Par curiosité, quel optique as tu utilisé devant ta caméra ?

 

Avec le nombre de poses  que tu as cumulées, je pense que tu dois pouvoir faire mieux au traitement. 
 

J’avais fait la même une semaine plus tôt avant que la lune ne revienne, avec une ASI533MC sur ma TS102/520, et voilà le résultat avec 120 poses de 120s, mais j’ai un peu galéré pour limiter le bruit sur le fond du ciel...

spacer.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Belle prise, ton master est propre :) Sous la lune en plus

 

Comme @Titophe je pense que tu peux la faire sortir beacuoup plus avec tes 11,5 heures de pose. 

 

Il y a une grosse dominante verte, tu n'as pas oublié de supprimer le bruit vert ?

Tes étoiles ont une tronche assez bizarre, il y a les aigrettes normales dues au newton mais tu en as aussi en croix, problème au niveau du primaire ? Trop contraint ou pattes de maintien ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.