Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j’ai reçu mon télescope gso 250/1250 dobson tout se passe bien sauf que je galère comme un âne pour me repérer dans le ciel 😉.

J’ai une rallonge 2ème de livré avec le télescope et je ne comprend pas à quoi il sert puisque le porte oculaire de base est en 2’´... si quelqu’un a une réponse je passe peut être à côté du détail ?

6CDE03D9-B125-4D06-9788-0076D20AE6F2.jpeg

Posté (modifié)

Pour mieux te repérer sur le ciel il te faut soit un chercheur optique soit un simple chercheur point rouge de type Rigel Quickfinder par exemple.

L'allonge est peut être nécessaire avec certains oculaires ? (foyer trop sortant ?)

Modifié par LH44
Posté

J'aurais bien voulu moi ne pas savoir à quoi sert ce tube... ^^' Je viens d'acquérir un ES 24mm 82°  et je viens de commander une rallonge comme tu le montre sur la photo pour faire la mise au point plus loin que ce que le PO me le permet... Evidemment je m'en suis aperçu à l'usage 1 mois après avoir eu mon oculaire en attendant impatiemment que le ciel se dégage ==> bah rebelote j'attends d'avoir la rallonge (et un bon ciel) pour enfin essayer mon 24mm ^^

Posté
il y a une heure, Amatsu a dit :

J'aurais bien voulu moi ne pas savoir à quoi sert ce tube... ^^' Je viens d'acquérir un ES 24mm 82°  et je viens de commander une rallonge comme tu le montre sur la photo pour faire la mise au point plus loin que ce que le PO me le permet... Evidemment je m'en suis aperçu à l'usage 1 mois après avoir eu mon oculaire en attendant impatiemment que le ciel se dégage ==> bah rebelote j'attends d'avoir la rallonge (et un bon ciel) pour enfin essayer mon 24mm ^^

Donc c’est pour améliorer le réglage merci de ta réponse. En effet je ne m’en étais pas encore aperçu car j’utilise plutôt mon 9mm en 1,25 en ce moment.

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

Pour mieux te repérer sur le ciel il te faut soit un chercheur optique soit un simple chercheur point rouge de type Rigel Quickfinder par exemple

J’ai un chercheur simple sans laser c’était le temps de prendre en main je pense j’ai réussi hier soir à observer mes premiers objets de ciel profond M13 et M57 top.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.