Aller au contenu

1er essai en HOO sur la petite Abell 39


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, cette nuit je n'ai pas eu de chance car il y a eu beaucoup de déchet à cause des passages nuageux . C'est simple, pour une fois que j'avais fait un nombre important de brutes, j'en avait programmé 90 mais voilà vu que j'ai été pioncer pendant que la monture suivait toute seule et je me suis retrouvé très déçu en faisant le tri, et ma déception fût grande du coup car j'ai pu garder seulement que 40 x 180s  avec le filtre duo-band L-Extrême. Bon après ça, c'était la 1ère fois que j'utilisais ce filtre donc pour un 1er essai, je dirais que c'est un bon début mais mon image comporte encore des défauts  car je crois avoir compris pourquoi je loupe mes flats. A vrai dire, ce matin j'ai mis l'écran rouge (qui m'avait été livré avec l'écran flats GEOPTIK en complément) et j'ai retrouvé enfin la vision que j'avais de mes flats avant avec ma ccd Atik. A vrai dire, cette caméra est tellement sensible par rapport aux ccd que je ne vois jamais le vignettage et ni les taches et ce matin comme par enchantement, je voyais tout et là je me suis dit, ça y est j'ai enfin compris que mon écran éclaire trop et pourtant j'ai suivi à la lettre les conseils de Michel (Colmic) en faisant la luminosité la plus faible possible et sur 2s en gain 0. Par contre, après avoir traité avec Siril, je me suis retrouvé avec une grosse auréole rouge en plein centre de mon image donc, faut que je creuse un plus cette histoire. Quand j'ai vu que l'auréole faisait 60% de taille de mon image, j'ai jeté les flats et j'ai pris d'autres que j'avais fait en cas sans l'écran rouge . Bon, à force d'acharnement, je vais arriver à trouver et résoudre mes problèmes petit à petit. 

Bon, j'espère que vous resterez indulgents car je compte la refaire et en plus lui ajouter du RVB avec le filtre L-Pro pour les étoiles en plus du filtre L-Extrême. Ce n'est que le version 70% de la Full car 4000 pixels au lieu de 6000 pixels d'origine : 

 

Abell 39_SIRIL-1-cs5-3-FINAL-3-iris-1-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.