Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai acheter il y à peu le Télescope SkyWatcher 130/900. C'est un premier achat et je suis novice bien que passionné par l'espace. J'ai réussi à le monter mais je pense que j'ai du mal faire des choses dans l'assemblage du contre poids et pour le calibrer avant de l'utiliser.

Avez des conseils pour bien comprendre comment le calibrer, bien mettre le contre poids et enfin pouvoir observer. Ou même des sites qui l'explique clairement. 

Merci d'avance,

Jordan 

Posté
Posté

Salut et bienvenue :)

Qu'appelles tu calibrages ? Tu as peut etre une photo de ton montage pour qu'on voit s'il y a un truc qui cloche ?

Posté

Effectivement, il faut que l'on sache ce que tu entends par calibrage ? Si c'est la collimation, c'est un exercice qui demande un peu d'entrainement, mais qui une fois rodé avec un des différents outils permettant d'aider à cela, ça se fait assez rapidement.

Quel type de monture ?
Goto ou pas ?

Pour l'installation :

- Mettre le trépied à niveau sur une surface bien stable, si monture équatoriale, anticiper la position de la monture pour que l'axe AD pointe ver le nord
- Fixer la monture, si monture équatoriale, régler l'angle de l'axe AD (Latitude), on peut trouver l'information avec différentes applications, comme Polar Alignment par exemple

- Mettre en position la barre de contre poids, pour qu'elle pointe vers le sol

- Ajouter les contre-poids, bien faire attention de mettre la sécurité à chaque mise en place d'un contre-poids !

- Positionner le tube sur la monture

- équilibrer les 2 axes de la montures ( Attention, l'équilibrage doit se faire en condition d'observation, cache retiré, et oculaire mis en place) :

- Axe 1 : En jouant sur la position des contre-poids

- Axe 2 : En jouant sur la position du tube sur la monture
- Alignement du chercheur avec l'optique du tube