Aller au contenu

besoin de conseils pour changement de ma caméra planétaire et avis ADC


Messages recommandés

Bonjour

j'ai remarqué depuis quelque temps que le capteur de ma cam inova plb CX avait une petite micro rayure

donc je prévois de la changer très rapidement, car les planètes reviennent

mais je n'arrive pas à me décider

car l'asi 224 à la même taille de pixels (mais elle a aussi un peu plus de pixels) que la ZWO asi 120

donc je ne vois pas trop la différence

de plus si je rajoute une Barlow devant mon atik 450 j'obtiens un peu près le même champ

1883178737_Capturedcran2021-06-12090146.thumb.JPG.2fcc522f57b48c8eccd80432686c19ea.JPG

et tant que je parle de photo planétaire, qu'en pensez-vous de cet fameux ADC de chez ZWO ???

Sinon est-ce que l'asi 224 serait un bon candidat ???

Merci ;)

cdt

 

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

‘Oui la 224mc est une bonne candidate, elle te donnera un bon échantillonnage et tu pourras rajouter une barlow sans problèmes les bons soirs :) 

 

Il y a 3 heures, manu69 a dit :

car l'asi 224 à la même taille de pixels (mais elle a aussi un peu plus de pixels) que la ZWO asi 120

donc je ne vois pas trop la différence

La principale différence est la taille du capteur, donc forcément plus de photosites puisqu’ils sont de la même taille 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Drase a dit :

Salut, 

 

‘Oui la 224mc est une bonne candidate, elle te donnera un bon échantillonnage et tu pourras rajouter une barlow sans problèmes les bons soirs :) 

 

La principale différence est la taille du capteur, donc forcément plus de photosites puisqu’ils sont de la même taille 

 

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Avec mon c8, j'utilise l'asi 385, équivalent de la 224, mais avec un capteur plus grand.

Une barlow x2 ou x3 (ou un peu de tirage) permet de sortir des choses bien. 

L'adc est très utile.

ok merci à vous deux :)

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.