Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! 

Alors voici venu le temps d’utiliser les sous de mes 30 ans pour acheter mon télescope !  

j’ai peu de notions en photographie , mais je commence à m’attaquer à la tâche car j’ai récupéré un Canon Eos 600D ( qui pourrait m’être utile ? ) en plus de mon Nikon P600 . 

Alors j’ai comme rêve un Sky Watcher 150/750 NEQ5 avec Go-To . 

J’aimerai commander au plus vite  ( vu le temps de réapprovisionnement long des magasins ) 

Es-ce que , avec évidement beaucoup de travail , je peux réussir à m’en sortir avec tout ce matériel , sans que sa soit trop dur ? Les résultats avec l’Eos 600D serons réellement bon ? 

ou vaut-il mieux que je prenne un 200/1000 sans le Go-To ? Sachant que

le budget n’est pas un problème , mais je voudrais pas dépasser trop les 1000€ pour un premier . 

enfin voilà , j’ai un peu 1000 question pour essayer de ne pas me tromper , j’en oublie sûrement , mais ce me reviendra ! 

merci à vous ! 

Posté

Bonjour

Le fait que la monture soit Goto indique, en général, qu’on peut la piloter avec un ordinateur et en particulier faire de l’auto guidage. Le 150/750 sur EQ5 Goto sera donc un très bon choix pour commencer, mais aussi pour aller plus loin avec l’auto guidage (avec le chercheur, ça suffit).

Le 200/1000 nécessite au moins une EQ6, ce n’est pas du tout le même prix. Il faut fuir les offres avec un 200/1000 sur EQ5, c’est scandaleux de vendre une telle configuration (même en visuel c’est limite, alors en photo c’est zéro). En outre, il est très encombrant et lourd, et difficile à collimater (sauf si on a l’envergure des bras d’Oran-Outang). Pour commencer ce n’est pas l’idéal.

A+

Posté
il y a 11 minutes, Fred_76 a dit :

Il faut fuir les offres avec un 200/1000 sur EQ5, c’est scandaleux de vendre une telle configuration (même en visuel c’est limite, alors en photo c’est zéro). 

merci beaucoup pour ta réponse ! 

Et du coup le 150/750 sur l’EQ5 ça rend bien en photo ? Contrairement au 200/1000 ? 

Posté

Bah regardes un peu ce que les autres ont fait. Ce ne sont pas les exemples qui manquent sur Astrobin ou Telescopius. Peu importe l’appareil photo en fait. La technique de prise de vue est la même quelque soit le boîtier, et en plus tu l’as déjà.

Posté

Et entre un 150/750 et un 200/1000, en photo CP tu aura le même rapport F/D, don gros, c'est pareil (je fais l'impasse sur la résolution  et sur l’échantillonnage).

l'eq5 est très bien pour la photo du moment que tu ne la charge pas comme un sauvage. c'est ce que j'ai et j'en suis plus que content.

Bien que je pense qu'elle arrivera a sa limite avec un 150/750 (plus tout ce qui vient se greffer par la suite).

le 600d ira très bien dans un long premier temps , mais il faudra le defiltrer pour en tirer le meilleur.

Posté

D’accord , merci beaucoup ! 

donc si je résume je prend

- Sky-Watcher 150/750 ( belle bête déjà !?)

-monture EQ5 ( suffisamment pour tenir tout ça !?)

- Go-to ( obligatoire si photo !? ) 

Et faut-il un ou des accessoires important ? 
comme l’adaptateur pour l’appareil photo ? D’autre Oculaire ? De l’alimentation ? Du câble ? Que je passe une commande bien complète d’un coup ! haha 😄 

J’ai déjà appelé Optique Unterlinden ce matin , je pense pouvoir y aller les yeux fermé ? 🙂

Posté
Il y a 15 heures, Sofasongs a dit :

Et faut-il un ou des accessoires important ? 

Pour la photo uniquement, pas besoin d'oculaires, par contre il te faut une bague canon / M48 - coulant 2".

Et un correcteur de coma ne serait pas du luxe, surtout que de toute façon tu y viendra vite.

Sinon, les cables, oui il t'en faut, pour relier tout ce petit monde (apn, pc, monture...) certains sont livrés avec la monture, d'autres non.

l'eq5 s'en sortira, mais tu ne mettra pas plus gros par la suite.

le goto n'est pas obligatoire, par contre la motorisation oui.

le GoTo simplifie la vie, mais pointer en manuel, au moins au début, aide à comprendre comment fonctionne le ciel et ta monture. (après tu peux avoirle goto et apprendre sans l'utiliser).

Donc je dirais si t'as le budget, prends le goto.

Posté
Le 24/06/2021 à 12:39, Franklin.jr a dit :

Pour la photo uniquement, pas besoin d'oculaires, par contre il te faut une bague canon / M48 - coulant 2".

Et un correcteur de coma ne serait pas du luxe, surtout que de toute façon tu y viendra vite.

Sinon, les cables, oui il t'en faut, pour relier tout ce petit monde (apn, pc, monture...) certains sont livrés avec la monture, d'autres non.

l'eq5 s'en sortira, mais tu ne mettra pas plus gros par la suite.

le goto n'est pas obligatoire, par contre la motorisation oui.

le GoTo simplifie la vie, mais pointer en manuel, au moins au début, aide à comprendre comment fonctionne le ciel et ta monture. (après tu peux avoirle goto et apprendre sans l'utiliser).

Donc je dirais si t'as le budget, prends le goto.

merci beaucoup pour ta réponse complète ! 

c’est exactement ce que je vais faire ! 

je vais commencer en manuel et en visuel ( donc prendre quand même 1 ou 2 occulaire de plus ) puis rajouter au fur et a

mesure les petites options quand je saurai bien me servir de tout ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.