Aller au contenu

Temps de pose MAX sur une Star Adventurer bien chargée


lAtome

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je prépare ma séance astro photo pour ce soir et je me posais une question par simple curiosité, concernant le temps d'exposition maximal qu'on peut obtenir sur une monture star adventurer plutôt bien chargée sans dégradation de l'image. Généralement je me met autour d'1 minutes d'exposition, et une mise en station soigné sans voir apparaître de filé sur les étoiles et j'ai jamais tester de la poussé dans ses retranchement pour le moment (trop peur de perdre une nuit de photo :D)

Si quelqu'un a fais l'expérience et passe par la, je suis preneur ! Histoire de donné un ordre d'idée 

 

Mon set up est celui ci : 

Lunette takahashi FS 60 CB = je dirai environ 1,6kg avec son réducteur, la bague etc...

Canon EOS 1000D =  500g

contre poids = 1kg + 500g pour la platine

Pour une charge admissible de 5kg, mais comme on le sais, vaut mieux éviter de charger au max pour ne pas faire souffrir le pauvre moteur :be:

 

Par avance, Merci !!!

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans autoguidage @Drase,

je n'ai pas encore investi la dedans. Je compte me faire bien la main sur ce set up nomade, apprendre le tenant de la photo, les logiciel de traitement, puis dans un avenir plus ou moins proche, prendre une monture plus robuste et là, passer sur de l'autoguidage. 

De plus, je pense qu'avec mon set up actuel, rajouter une cam ou lunette pour l'autoguidage fatiguerais la SA compte tenu du poids. Je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.