Aller au contenu

Sixt fer à cheval


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite première (et peut être unique vu le temps pourri qu'on a ici).

 

Matériel :

- objectif Sigma 14/1.8 Art @ f/1.8

- Canon 6Da @ 1600 ISO, 1x pose de 3 minutes pour le sol, 1x pose de 3 minutes pour le ciel

- Suivi avec Astrotrac

- Trépied Manfrotto 144

 

La prochaine fois je ferais des poses plus courtes pour le ciel, en montant les ISO...

 

A+

 

Fred

 

_MG_2298.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super résultat! Le piqué😍 et avec les passages nuageux c’est vraiment esthétique!

Je trouve que pour un 14 à 1,8 y’a pas excessivement de distorsions (c’est rogner un peu ou pas du tout?), cet objectif en a pourtant fait un de ses plus grands défaut… Mais bon pour tenir un champ plat en FF avec de telles caractéristiques 😅

J’espère que tu aura du beau temps pour profiter de ton joujou!

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Bien au contraire, le Sigma Art 14/1.8 est excellent. Le Samyang 14/2.8 ne lui arrive pas à la cheville.

 

Evidemment si on compare des images prises avec le Sigma a f/1.8 avec des images prises avec lenSamyang a f/2.8, on trouvera les images du second meilleures. Mais si on compare les deux objectifs à f/2.8, le Sigma passe largement en tete. Il est en fait meilleur dès qu’on le ferme a f/2.0.

 

Pour cette image, il n’y a pas tellement de crop, mais juste une réduction de la taille de l’image de 50% pour passer sur le forum. Comme mon 6D est defiltré partiel, le chemin optique est un peu différent (même s’il a été ajusté par Richard Galli), et j’ai un peu plus de coma que sur mon boîtier 6D stock.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.