Aller au contenu

Une petite animation du 11 août 2021


ms55

Messages recommandés

Puisque nous sommes dans les comparaisons, je vous propose une autre vue ...

Pour mémoire :

Le 11/05/2022 à 09:53, zjpc a dit :

Il est à noter que sur le site d’à coté une excellente image de Jupiter faite au C14 par Simon Fabre à la même période, montre que l'image résultat de MS est bien fiable.

 @ms55 tes résultats sont parfaitement cohérents avec celle de Simon Fabre sans oublier qu'un C11 n'est pas un C14. J'ajoute, même en partant de mon traitement classique "AstroSurface - WinJupos" sur tes 8 brutes "Turbu", ton post-traitement final  retrouve un résultat totalement comparable. La fiabilité est donc au RDV. 

 

compare.thumb.png.4a2156a308c843b036248b7f83f8881f.png

882303942_66turbu.png.58afb5965cec7e0325ae8b47f2ac59fe.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Citation

sans oublier qu'un C11 n'est pas un C14

Je me demande si en France, un C11 n'est pas suffisant pour faire du planétaire.
Avec un ciel qui se dégrade d'année en année, il serait plus raisonnable d'améliorer les logiciels d'acquisition que d'essayer de toujours monter en diamètre.
Après Jupiter l'an passé, c'est Saturne qui démarre la saison.
En utilisant la même approche que pour Jupiter, j'ai fait une première dé-rotation en ligne le 18 mai, elle devrait s'améliorer dans les prochains mois quand Saturne sera proche de l'opposition :
sat3.png.16c99705fc699d5d78d7acc1c7729b7b.png

Bien sûr ce n'est pas encore parfait parce qu'il manque les satellites, parce que l'hexagone est mal défini et qu'Encke n'est pas présente sur les anses mais c'est de la vidéo assistée  c'est à dire du traitement en ligne sur une planète encore trop basse sur l'horizon. 😉

Modifié par ms55
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.