Aller au contenu

Nébuleuse du papillon et du croissant


shibon

Messages recommandés

Bonjour, après NGC7000 et M31 avant-hier depuis la Dordogne, le ciel m'a autorisé une 2ème séance de suite (Youpi!) soit la 4ème nuit en 3 semaines de vacances 😭

J'ai donc tenté IC1318 et dans le champ la nébuleuse du croissant

Toujours avec la matos des vacances : Samyang 135 et Altair 294mc pro non refroidie.

Merci pour vos commentaires

Samuel

IC1318a.thumb.jpg.b22a1e1580c97228f7bf6b1e53f72f84.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Pas mal ! Mais je pense que tu peux en obtenir beaucoup mieux. Une réduction d’étoiles par exemple lui ferait beaucoup de bien :) 

 

Bonne continuation 

Tu veux dire enlever des étoiles à mon image ? On fait ça comment ?

Ou tu parles de deconvolution ? Ici j'ai testé, mais ça créé des grains sur le fond de ciel. J'utilise Siril et GIMP.

Merci

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shibon a dit :

Tu veux dire enlever des étoiles à mon image ?

Oui, enfin pas forcément les enlever mais réduire leur diamètre :) Ca fait ressortir les nébulosités qui ne sont plus "cachées" derrière. 

 

il y a 8 minutes, shibon a dit :

On fait ça comment ?

Tu as plusieurs solutions, soit à la main avec des calques dans Gimp, Affinity, Photoshp ou autre. Soit avec des scripts, il y en a pur GIMP, photoshop, PIX, Fitswork est pas mal aussi, simple et efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.