Aller au contenu

colorier les Pléiades?


alpheratz06

Messages recommandés

Bonjour

J'ai empilé quelques dizaines de minute en LRGB sur les pléiades. (Caméra monochrome + roue à filtre)

Au bout du traitement sous APP, c'est la consternation, j'ai une splendide image en noir et blanc. 😞

J'ai été bricoler  sous Gimp les niveaux des différents canaux mais cela reste gris pas très sexy ou au pire "grunge"

Quelles sont les piste pour parvenir à obtenir un rendu un peu "colorié" ?

J'avais fait le même constat sur M31 : belle image en noir et blanc, mais aucune rendu "couleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, *Axel* a dit :

T as tout mis dans APP et ca t' a sorti 4 masters différents (LRGB) ou bien 1 seul master?

 

Bonsoir

J'ai bien un master par canal, que j'ai ensuite tenté d'assembler avec la fonction "cretae rgb" qui marche très bien pour mes images HOO ou autres

 

Modifié par alpheratz06
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le tour en planétaire avec la caméra mono Asi290mm et la roue à filtres motorisée.

J'enchaîne les séquence avec les 4 filtres.

Assemblage et image finale en mono.

La roue à filtres ne tournait pas pendant les acquisitions.

Tout est resté sur le filtre L.

Mauvais paramétrage dans Ascom.

 

Après c'est peut être un autre problème.

Une piste à explorer peut être 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alpheratz06 a dit :

Bonsoir

J'ai bien un master par canal, que j'ai ensuite tenté d'assembler avec la fonction "cretae rgb" qui marche très bien pour mes images HOO ou autres

 

Et si tu ouvres chaque master dans une autre appli genre PS ou Pix ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer demain , je posterai le résultat

édit:

J'ai trouvé un tuto pour entrer les canaux LRGB dans Gimp et "travailler" les niveaux par couleur.

J'ai obtenu un premier résultat (qui tire probablement un peu trop sur le bleu) qui est déjà un peu plus plaisant que l'image en noir et blanc initiale.

J'ai encore du chemin à faire ...

Merci pour les tuyaux

Bon ciel

M45-Luminance-session_1.jpg

Modifié par alpheratz06
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.