Aller au contenu

Soirée planétaire nuit du 17 au 18 Aout 2021


le greolois

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous

Nouvelle soirée sur les "gazeuses" et en attendant qu'elles prennent de la hauteur..petit tour sur la Lune qui est basse. Cependant en ayant pour un p'tit moment la 290 asi ..j'ai essayé sur la Lune. Mes acquisitions étant faites sans adc ..j'ai certainement été trop gourmand...je verrai au fur et à mesure des traitements.

Voici un premier traitement sur Clavius avec IR 742 et la 290

210819020137756105.jpg

 

Par la suite Saturne avec laquelle j'ai beaucoup de difficultés..c'est la première fois que j'arrive à voir les bandes. Asi 224  sans adc  C8 barl 2

210819020915204178.jpg

 

Ensuite Jupiter avec la Gtr...avec la 224 "ser" unique

210819021109910714.jpg

 

210819021153175238.jpg

 

J'ai d'autres acquisitions que je dois traiter notamment des séquences pour de la dérotation car sur les prises uniques il y a du résidu de bruit (je n'ai pas encore mes repères sur le nouveau pc)

Un mot quand meme sur les conditions...pas de vent,pas humidité et belle transparence après les deux jours de fort vent. La turbulence étant correcte. Pour rappel C8+Barl2+ Asi 224 et 290 ..sans adc

Merci d'avoir ouvert ce post

Bon ciel

alain

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à Toutes et Tous

Je remercie pour les derniers commentaires apportés à ce post.. C'est encourageant pour la suite et c'est sympa.

Lors de cette séance j'ai essayé différents filtres IR avec plus ou moins de bonheur. Voici une dérotation de 5 images avec la 290 n/b et le 742. Je savais qu'il allait empater l'image c'est pour cela que je n'ai pas trop tiré sur les curseurs (je l'ai fait mais je trouve cela hard) donc une version plus douce qui est déjà bien empatée

210822032017428141.png

 

comme j'ai commencé par Clavius ...je finis avec Copernic...  IR 685   Asi  290 n/b

210822032121685662.jpg

 

Merci pour les derniers "likes"

Bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

@VNA  avec plaisir Merci d'etre passé et d'avoir laissé une p'tite "com"

@CPellierSympa de s'etre arrété sur ce post! une "com" fait tjs plaisir Merci!

Merci également pour tout ce travail sur ton site et les analyses sur les filtres! je me régale quand j'ouvre tes "posts". J'apprends des tas de choses. Bonne continuation et Bon ciel

 

Merci pour vos derniers "likes" et passages c'est  sympa

Bon ciel

alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.