Aller au contenu

Filtre L-Extrem sur C8


shibon

Messages recommandés

Bonjour à tous, habitant en ville, j'image régulièrement depuis ma terrasse d'immeuble.

Je fais des trucs pas trop mal mais mon fond de ciel est souvent dégueu...

J'utilise notamment un C8 avec ou sans réducteur de focale et une Altaïr 294mc pro.

Je me pose la question d'investir dans un filtre pour améliorer ça mais je ne comprends pas trop où l'installer dans le chemin optique. Pour le moment j'ai un tube vissé sur la sortie du C8 et vissé sur le filetage femelle de la caméra. 

Quelle taille de filtre faut-il et comment on l'installe pour avoir la bonne distance entre C8 et caméra, filtre inséré qqpart ?

Qqun a-t-il déjà fait ce montage et pourrait il fournir photos et liste du matériel nécessaire ?

20210317_224207.thumb.jpg.0dd8aafeedb9019e0b753b0f75a37a87.jpg

 

Merci

Samuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mettre un porte filtre à tiroir au plus près de ta caméra. Il existe différents montage en M42 ou M48 à choisir en fonction de ta caméra. Et avec un deuxième tiroir tu meme prendre un autre filtre en fonction de tes cibles. Pour les galaxies par exemple le L-extrême n’est pas adapté, il vaut mieux un L-pro par exemple mais évidemment il sera moins efficace pour lutter contre la pollution lumineuse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 19:23, sebseacteam a dit :

Tu peux aussi loger un filtre 1.25" dans le corps de la caméra avec un adapteur T2/1.25":
Montage dans une Altair 183c hypercam
image.png.1b6c99b0782dab913f2f61434e232047.png

 

image.png.2a7d41125986dba29da0f35d822d902a.png

 

J'ai ça pour la Asi294mc Pro et filtre Optolong L-pro.

@sebseacteamce message, pour la référence de l'adaptateur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.