Aller au contenu

La voie lactée depuis mon jardin, ou plutôt un petit morceau de la voie lactée depuis mon jardin...


fdudu

Messages recommandés

Bonjour cher(e)s passionné(e)s,

 

Avec mon ciel de parisien tout pollué, voici ce que j'ai pu en tirer, ma première voie lactée enfin, plutôt un petit morceau :

IMG_4094.thumb.jpg.b2a493126e87fe5396f489a70812ad8a.jpg

IMG_4141ciel_che_seqOK.thumb.jpg.f79bd98897f850c8a921973b32892013.jpg

IMG_4151.thumb.jpg.5276e2ecdf197dfba8f04a4ad6208a50.jpg

3 différents essais pris avec un Canon 5d mk2 et un Samyang 24mm f1.4 - poses 10 secondes à 1600 iso (3200 iso pour la 1ère) le tout ouvert à f2 - Post prod : DPP et Photoshop
et comme me l'avais conseillé le greolois (merci Alain) , j'ai attendu la saison et l'objectif qui va bien :) :  https://www.webastro.net/forums/topic/189927-mes-premières-photos-du-ciel-nocturne/?do=findComment&comment=2866483

 

Bon ciel à tous
Franck

 

 

Modifié par fdudu
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fdudu changed the title to La voie lactée depuis mon jardin, ou plutôt un petit morceau de la voie lactée depuis mon jardin...

Merci Orion, Merci alain,

Non, le 5dmk2 n'est pas défiltré (j'ai un 1200d défiltré partiel et un 450d défiltré total mais je voulais avant tout tester en plein format mon new Samyang 24 f1.4  acheté sur WA à FHoTo et j'avoue que je suis bien content :laughing:).

Oui, Séquator sur la 1ere et 2eme et seulement pour faire ressortir plus les étoiles à un niveau de juste avant "strong" mais il est vrai que je le connais pas trop Séquator(Si tu as un tuto concernant la vl, je veux bien cher Alain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s passionné(e)s,

 

La voie lactée que l'on devine au centre gauche (un petit morceau) depuis la fenêtre de mon bureau avec un "bras" pour sortir l'apn dehors 🤪 :
 
IMG_20210905_212814.jpg.7302c53857c06f3fe85cc99e0ffafe19.jpg 
L'année prochaine si c'est possible, ce sera voiture et recherche d'un endroit pas trop pollué parque là, c'est vraiment pas le top (en bas, juste en dessous de la vl, le lampadaire led :grr ) :

IMG_0005WA.thumb.jpg.e98946083b98f9483af90b700e4d8bbc.jpg

hd
 

Bon ciel
Franck

 

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdudu Cela dit, j'aime bien l'éclairage de l'arbre.

Le vert va bien avec le bleu. :)

 

Je pense qu'à l'occasion, tu peux tenter des photos sympas (une conjonction de la Lune et d'une ou plusieurs planètes, par exemple), dans le creux des arbres sur la ligne verticale des tiers à droite.

 

Sinon, tu as essayé de voir si tu pouvais enlever le fusible du lampadaire ? Souvent, il y a une trappe avec juste un vis creuse à 6 pans.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.