Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrophotographes

J'ai un dob 300 avec une focale de 1500 même avec un réducteur et l'utilisation d'un apn le grand champ n'est pas accessible

Dans les petites annonces il y a une astrotech 66, j'ai donc regardé le champ résultat avec mon apn et ma IMX 385 et cela correspond à mon besoin

Bien sur un 80 ed ou un 150/750 serait mieux je pense mais je ne vaut pas approcher les milles euros ... De plus il me faudrait réserver une place et l'ensemble n'est pas forcément rapidement mise en place.

Donc ma question est simple pour 400 ou 500 euros cela fait il un ensemble cohérent pour se faire plaisir.

Point positif:

- Le prix de l'ensemble

- champ résultant 

- la légèreté de la lulu 1,7 kg donc monture simple possible EQ1 ou EQ2

Point négatif

- l'utilisation d'un réducteur de focale est-il possible ( map vs longueur du tube) https://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-reducteur-correcteur-de-focale-08x-sky-optic-1346.html exemple

- pas d'autoguidage possible temps de prise de vue réduit

- Chromatisme plus important qu'une 80 ED?

- Evolutif car moins connu?

- un apn défiltré serait peut être plus adapté avec un objectif ouvert, difficile pour moi de voir la différence (j'ai un apn nikon D3100 non défiltré) 

Dans l'attente de votre expertise merciiiiiii

Posté

Salut, je crois qu'elle a été vendue.

Mais sinon, ce genre de lunette aussi légère soit-elle demandera au moins une EQ3.2.

Il n'y a pas que la charge admissible à regarder sur une monture.

les eq1 et eq2, c'est franchement à éviter pour la photo.

Posté
il y a 10 minutes, Tyler a dit :

Salut, je crois qu'elle a été vendue.

Mais sinon, ce genre de lunette aussi légère soit-elle demandera au moins une EQ3.2.

Il n'y a pas que la charge admissible à regarder sur une monture.

les eq1 et eq2, c'est franchement à éviter pour la photo.

Ok c'était un exemple, pour l'achat ce n'est pas urgent 

Donc EQ3-2 ce qui augmente bien le prix de l'ensemble dans ce cas la pertinence du choix est moins évidente 

J'avais lu il me semble qu'un apn sur EQ2 c'était possible avec des pause de 30 sec 1 min non ?

Sinon la star aventurer serait elle une une possibilité ? Je n'avais pas envisagé cette possibilité !

Posté

franchement, à mon avis, pour de l'imagerie oublie l'eq2.

1 minute sur eq2, peut être, avec un objectif de 50mm, mais certainement pas avec 350 - 400 de focale.

déjà sur une eq3.2, pour avoir 1 minutes sans autoguidage il va falloir bien équilibrer et bien régler la monture. (je faisait 30 - 45sec max avec la mienne et une 80ED)

Une SA devrait suffire pour une petite lunette de ce type, mais si tu compare le prix en occas d'une SA et d'une EQ3.2, c'est quasi pareil, l'EQ3.2 a des avantages : double motorisation, possibilité de lui mettre le Goto.

l'eq3.2 SW est une bonne monture si on prend le temps de bien la regler, la graisser, et qu'on ne la charge pas trop (à la louche 3Kg max pour la photo).

Posté

Merci pour toutes ces infos précieuses, il est bon d'avoir un retour des vieux routiers du ciel profond :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.