Aller au contenu

Changement de matériel astro


Adrie2

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide et de votre avis sur le changement de mon matériel astro. j'ai un dobson 200/1200 depuis pas mal de temps déja, et j'aimerai reprendre un dobson, de plus grand diametre, mais bien plus transportable que celui ci. En effet, il me faudrait un dobson qui tient dans le coffre d'une voiture sous forme de " caisse", qui ne pendrait pas de place ou peu lors des départs de vacances ( en effet, l'idée c'est de l'emmener quelques fois par an en vacances). Le budget serait de 800 euros environ.

 

L'autre solution serait de garder celui que j'ai actuellement, mais de prendre un dobson 150/750 style heritage de chez skywatcher, qui lui rentre largement dans une petite boite. Je pourrais donc le balader en vacances, et j'aurais du budget pour me prendre des occulaires.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec ton budget,  tu peux éventuellement envisager ce type de telescope :

https://www.maison-astronomie.com/fr/telescopes-dobson/3298-telescope-dobson-ultra-light-254-mm-10-explore-scientific-4007922028927.html?gclid=CjwKCAjwndCKBhAkEiwAgSDKQXb14YySFFSHOeZPPRIGfgIgsBRL4Abg9fad_MOJ3dbtmzjjAGdqyRoC8vcQAvD_BwE

ça ne sera pas un grand changement de diamètre, mais ça tient largement dans un coffre de voiture.

Il y a aussi la solution strock, mais il faut savoir bricoler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Adrie2 a dit :

L'autre solution serait de garder celui que j'ai actuellement, mais de prendre un dobson 150/750 style heritage de chez skywatcher, qui lui rentre largement dans une petite boite. Je pourrais donc le balader en vacances, et j'aurais du budget pour me prendre des occulaires.

Ah le problème de l'intermédiaire à prendre en vacances , çà veut dire que la voiture est pleine puisque même le 200 ne rentre pas....oui un  dob 150/750 et un large budget d'oculaires...de toute façon si tu files plein sud, le ciel sera meilleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, pour l'observation "courante" j'ai pris un serrurier en 14" . Ça rentre large dans la Twingo... Banquette arrière rabattue...

Pour les vacances, je me construis un strock. La commande de bois vient de partir....

 

Après, grand diamètre avec peu de place c'est vite limité

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.