Aller au contenu

Bonjour Bonjour


Biox95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens me présenter suite à l'acquisition d'un DOBSON SW Flextube 254 en début d'année.

Je suis dans le 95 (Beaumont sur Oise), j'ai 30 ans et j'observe avec ma fille de 7 ans.

 

Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu Saturne pendant une nuit des étoiles lorsque j'avais 7 ou 8 ans. L'image s'est gravée dans ma tête à jamais.

Maintenant je suis heureux de sortir le télescope à chaque fois que des amis viennent à la maison pour leur faire découvrir cet "univers" qu'est l'Univers.

 

Je compte rejoindre l'association de ma ville pour en découvrir toujours plus et échanger sur ce sujet passionnant.

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 57 minutes, Biox95 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens me présenter suite à l'acquisition d'un DOBSON SW Flextube 254 en début d'année.

Je suis dans le 95 (Beaumont sur Oise), j'ai 30 ans et j'observe avec ma fille de 7 ans.

 

Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu Saturne pendant une nuit des étoiles lorsque j'avais 7 ou 8 ans. L'image s'est gravée dans ma tête à jamais.

Maintenant je suis heureux de sortir le télescope à chaque fois que des amis viennent à la maison pour leur faire découvrir cet "univers" qu'est l'Univers.

 

Je compte rejoindre l'association de ma ville pour en découvrir toujours plus et échanger sur ce sujet passionnant.

 

A bientôt !


Bonjour Boix95, le Beaumontois,   :)

Bienvenue (ainsi qu'à ta fille de sept ans) sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Rien qu'un simple conseil : procure- toi (pour 34 €) le "Guide du Ciel 2021-2022" de l'Héraultais Guillaume Cannat :   https://www.amds-edition.com/ .



image.jpg

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biox95 a dit :

 j'observe avec ma fille de 7 ans.

Bonjour et bienvenue,

 

Je fais pareil avec mon fils (de 7 ans aussi). C'est un mélange de plaisir (lorsqu'on entend un "ah ouais, je vois l'anneau") et de frustration (quand on a tout préparé et que la session dure 4min 😅). Mais ça reste une expérience très sympa 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.