Aller au contenu

Abell 85


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une première pour moi, avec cette nébuleuse qui mériterais des poses unitaires un peu plus longue, elles sont ici de 10 minutes. C'est une mosaïque de 2 images (20x600s par images) avec le filtre L-Extreme monté entre l'Esprit 100Ed et la 2600MC.

 

avec ou sans étoiles à vous de voir...

2021_10_28_Abell85_2.thumb.jpg.7bdf50d5a4a45c9e9d146fa6d986b5c7.jpg

 

2021_10_28_Abell85_nebuleuse_DxO2b.thumb.jpg.7370f3fc46060885bf6d853aa49a60e6.jpg

 

 

Patrick

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial!

 

 j'aimerais bien la faire cette abell85 mais elle m'a l'air vraiment très faible.

 

d'ailleurs, chose bizare, quand je cherche abell85 dans stellarium il m'envoie n'importe où.. il y a plusieurs abell 85? (on est bien d'accord on parle de la "méduse" de gauche?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.